SPORT

Brèves…Brèves…Brèves…

  • Date: 25 octobre 2016

Real : des nouvelles de Modric

Blessé au genou gauche depuis le 1er octobre, le milieu du Real Madrid Luka Modric (31 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison), respecte son programme de reprise. Le Croate vient de reprendre l’entraînement avec ballon, mais devra encore patienter avant de participer aux séances collectives. Mais comme annoncé, l’ancien joueur de Tottenham devrait être de retour pour le derby face à l’Atletico Madrid en Liga le samedi 19 novembre. L’entraîneur Zinédine Zidane devra donc se passer de Modric pour encore un petit mois.

SG : le vestiaire surpris pour Matuidi

Les choix d’Unai Emery lors du classico (0-0) dimanche font beaucoup parler. Outre le remplacement dès la 58e minute de Marco Verratti qui n’a pas caché sa colère, et qui a surpris le vestiaire, une autre décision de l’entraîneur parisien a surpris les joueurs. Elle concerne Blaise Matuidi (29 ans, 10 apparitions en L1 cette saison), remplaçant face à l’Olympique de Marseille.

« Blaise se projette tout le temps vers l’avant, il propose, offre souvent des solutions et presse très haut. Ce choix a quand même créé de l’incompréhension parce que c’est un cadre », a révélé un proche du vestiaire francilien à RMC. On ne parle pas de fracture entre Emery et son groupe, mais l’Espagnol devra impérativement calmer ces tensions.

Ballon d’Or : absent, Benzema préfère en rire

Ce lundi, le média France Football a révélé la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2016. Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière, le Real Madrid y est bien représenté avec Pepe, Sergio Ramos, Toni Kroos, Luka Modric, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Mais surprise, Karim Benzema n’y figure pas ! Pourtant, la mauvaise nouvelle a l’air d’amuser le Français. « Mdr !!! Karim… », a publié l’avant-centre merengue sur Facebook, avec une photo de lui tout sourire. Surpris par son absence, Benzema paye sûrement sa non-convocation en équipe de France pour l’Euro 2016.

Ballon d’Or : Pogba et Payet nominés !

On connaît presque les noms des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2016. Après la révélation des 20 premiers candidats, le média France Football a dévoilé 5 autres prétendants au titre : Manuel Neuer (Bayern Munich), Neymar (FC Barcelone), Dimitri Payet (West Ham), Pepe (Real Madrid) et Paul Pogba (Manchester United).Pour rappel, le dévoilement des prétendants à cette récompense sera effectué par ordre alphabétique. Les principaux absents pour l’instant ? L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, l’ailier de Chelsea Eden Hazard, le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng puis les défenseurs de la Juventus Turin Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Les noms des cinq derniers nominés seront connus dans les prochaines heures.

Real : une offensive à 100 M€ pour un buteur ?

Le Real Madrid a-t-il déjà décidé du futur successeur de Karim Benzema (28 ans, 7 matchs et 4 buts en Liga cette saison) à la pointe de son attaque ? En attendant la fin de son interdiction de recrutement, prévue normalement pour janvier 2018 en raison de transferts illégaux concernant de jeunes joueurs, les Merengue ont ciblé le buteur de la Juventus Turin Paulo Dybala (22 ans, 8 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) d’après le quotidien ibérique AS. Pour s’attacher les services de l’Argentin, le champion d’Europe en titre serait prêt à proposer 100 millions d’euros à la Vieille Dame ! Egalement annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, Dybala risque d’animer les prochaines périodes des transferts et ce n’est pas un hasard si la Juve tente actuellement de le prolonger

PSG : Emery prend la défense de Di Maria

Décevant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Angel Di Maria (28 ans, 9 matchs en L1 cette saison) a été encore une fois méconnaissable contre l’Olympique de Marseille (0-0) dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 en affichant un déchet technique monstrueux. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (l’Argentin peut compter sur le soutien de son entraîneur Unai Emery. « C’est un joueur important pour nous, il a beaucoup travaillé pour l’équipe. J’attends qu’il s’améliore. Quand un joueur ne fait pas un bon match, je pense que c’est le moment pour un entraîneur de l’aider. Je vais lui donner la confiance, l’aider à s’améliorer et chercher les performances que nous voulons. Il a une bonne attitude, il continue à travailler », a insisté le technicien espagnol devant la presse. Tout comme Marco Verratti Di Maria n’a pas caché son agacement au moment de son remplacement à la 75e minute de cette partie.

Real : l’égoïste Ronaldo agace !

Sale semaine pour Cristiano Ronaldo (31 ans, 6 matchs et 2 buts en Liga cette saison). Du moins en termes de statistiques. Déjà muet lors du festival du Real Madrid face au Legia Varsovie (5-1) mardi en Ligue des Champions, le Portugais n’a pas non plus marqué contre l’Athletic Bilbao (2-1) dimanche lors de la 9e journée de Liga. Pourtant, le triple Ballon d’Or a tout tenté, peut-être même un peu trop. A deux reprises, CR7 a privilégié la solution individuelle et s’est heurté au gardien adverse alors qu’il aurait pu offrir un caviar à ses coéquipiers. De quoi provoquer les sifflets du public de Santiago Bernabeu sur ces deux actions ! Et comme si cela ne suffisait pas, Ronaldo est désormais confronté à une nouvelle polémique. Au lieu de se réjouir du but décisif inscrit par Alvaro Morata à la 83e minute, le champion d’Europe a préféré lever le bras en direction de l’arbitre assistant… Demandait-il un hors-jeu de son propre coéquipier ? C’est en tout cas ce que la presse espagnole pense ce lundi matin. Dans ce cas, il s’agirait d’un geste égoïste de la part d’un joueur frustré qui voit son concurrent Lionel Messi empiler les buts…

 

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15