images (6)

BRÈVES- Real Madrid : nouvelles rassurantes pour Benzema

Mercredi dernier, le Real Madrid s’est fait surprendre sur la pelouse de Wolfsbourg (2-0). Une mauvaise affaire pour les hommes de Zinedine Zidane qui devront faire l’exploit, la semaine prochaine, à domicile, pour passer en demi-finale. Pour ne rien arranger, Karim Benzema a quitté ses partenaires suite à un coup au genou donné par Naldo.

Mais les nouvelles sont bonnes. AS indique qu’à l’issue de l’entraînement à Valdebebas, le Français a déclaré qu’il se sentait bien, bien que la douleur soit persistante. KB9 souffre seulement d’une contusion du genou gauche. Il n’a pas de lésion assure le média pro-madrilène. Il devrait postuler à une place au sein de l’effectif de Zidane pour le match retour face aux Allemands.

Barça : Neymar réclame Pogba

Cet été 2016 risque encore d’être très animé pour Paul Pogba. En plus de l’Euro 2016, l’international tricolore devrait être l’un des agitateurs du mercato. Chelsea, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone l’ont à l’œil.

Le Français a d’ailleurs des soutiens au sein du club catalan. Interrogé sur le site officiel de la Liga, Neymar a confié à son sujet : « J’aimerai bien jouer avec Pogba. Il serait bien ici ». De quoi faire plaisir au joueur de la Juventus.

Man City : De Bruyne envoie une pique à la L1

Revenu de blessure, ce samedi, avec un but à son actif lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de Bournemouth (0-4) en Premier League, l’ailier de Manchester City Kevin De Bruyne (24 ans, 6 matchs et 1 but en LdC, cette saison) sera titulaire face au Paris Saint-Germain (PSG), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi soir (20h45). Dans des propos relayés par L’Equipe, le Diable Rouge a affirmé que la grande saison du PSG en Ligue 1 ne leur assure en rien la qualification.

« C’est un gros match. Je ne sais pas si on peut dire que Paris est favori, a estimé l’ancien joueur de Wolfsburg. C’est sûr qu’ils ont réalisé une grande saison en France, mais le niveau en Ligue 1 n’est pas le même qu’en Angleterre… »

Déjà optimiste lorsque le tirage au sort est tombé, De Bruyne se montre décidément très confiant pour cette double confrontation. Mais il faut reconnaître que le Belge n’a pas tort concernant le niveau entre les deux championnats.

 

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …