capturfiles_853

BRVM Investment Day, 3è édition sous la pésidence de Pierre Goudiaby Atépa- Lionel Zinsou vante les atouts du marché régional à New York

Le Premier ministre béninois Lionel Zinsou, au côté du président de la BRVM Pierre Goudiaby a vanté les atouts du marché commun de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest à New York. L’objectif est de promouvoir  et d’y attirer les investisseurs vers la région ouest-africaine.

A New York dans le cadre de la 3è edition des BRMV Investment Days, tenue la semaine dernière, Lionel Zinsou représentait le président béninois Boni Yayi, président de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA et président de l’événement.

Dans son allocution, Lionel Zinsou  a souligné  la convergence des  économies de l’Afrique de l’Ouest et  le caractère diversifié du marché régional, en mettant notamment en avant, le secteur du commerce, des services, de la logistique, des télécoms  ainsi que  des services financiers.

Un autre atout promu par l’économiste franco-béninois,  est ‘’la politique monétaire proactive’’  et le marché bancaire en pleine mutation et très concurrentielle.

La bourse régionale des valeurs mobilières s’est fixée quelques grandes orientations depuis trois ans.   A travers l’une de ces orientations, la BRVM cherche à intéresser les sociétés minières qui opèrent dans la région. En effet, malgré l’intense activité minière qui se déroule  dans cette région du continent, les sociétés minières ne sont pas côtés à la BRVM.

Seneplus

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …