Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal

Bureau pèlerinage : Mankeur Ndiaye très satisfait du déroulement des inscriptions

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, s’est dit ‘’ très satisfait’’ du déroulement des inscriptions pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite.

‘’ Je suis très satisfait de ce que j’ai vu. Tout le monde est mobilisé’’, a-t-il dit après sa visite au bureau du pèlerinage, au hangar des pèlerins, de l’Aéroport Léopold Sedar Senghor.

Au bureau du pèlerinage, Mankeur Ndiaye a visité le service d’accueil des pèlerins, la cabine des visites médicales et les services chargés de la logistique, de la confection des passeports, des badges et de l’identification des pèlerins.

Il s’est rendu aussi au service des opérations bancaires et au bureau de la compagnie Sénégal Airlines, qui est chargée d’assurer le transport des pèlerins.

Le ministre des Affaires étrangères a félicité le personnel en place et l’a exhorté, à poursuivre le travail entamé.

Mankeur Ndiaye a indiqué que les compagnies Sénégal Airlines et Flynas (Arabie Souadite), choisies cette année, vont convoyer chacune 50% des pèlerins.

Il a annoncé que l’Etat va proposer prochainement aux voyagistes privés un cahier de charges dans le cadre du projet de privatisation du pèlerinage.

Prenant la parole, Adja Dior du mouvement Arafat a invité l’Etat, à faire très attention relativement à la privatisation, qui est quelque chose de sensible.

Elle conseille à l’Etat de confier le pèlerinage à des professionnels, s’il décide de prendre une telle mesure.

Le premier vol aller pour la Mecque est prévu le 7 septembre, tandis que le premier vol retour est programmé au 1er octobre.

La date de clôture des inscriptions est retenue pour le 31 juillet prochain. Les bureaux d’enregistrement sont ouverts à Dakar, Saint-Louis et Kaolack.

Pour le pèlerinage 2015, le quota du Sénégal est arrêté à 10.500 pèlerins. La mission officielle d’encadrement de l’Etat va convoyer 2000 pèlerins, les 8500 personnes le seront par les privés.

APS

Voir aussi

La folie de Jammeh se confirme

Le 5 avril 1887, dans une lette historique, John Emmerich Dalberg assène à Bishop Mandel …