Accueil / ACTUALITES / Burkina : Michel Kafando annonce son retour à la tête de la transition

Burkina : Michel Kafando annonce son retour à la tête de la transition

Comme l’avait annoncé la veille le général putschiste Gilbert Diendéré, Michel Kafando a repris mercredi ses fonctions de président de la transition.

Accompagné du ministre de la Communication, Frédéric Nikièma, Michel Kafando s’est exprimé mercredi 23 septembre dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. « À présent libre de mes mouvements, je reprends du service et par la même, je m’affirme par la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’État », a-t-il déclaré.

Dénonçant « les usurpateurs » et « l’imposture », il a assuré que « le gouvernement de transition est resté le seul à incarner la volonté du peuple ».

Michel Kafando a invité le peuple burkinabé « a resté mobiliser autour de la transition pour qu’ensemble nous continuions […] à remettre le processus électoral sur les rails après avoir pensé les plaies et honoré la mémoire de nos compatriotes injustement tombés pour la défense de la patrie ».

Par Jeuneafrique.com

À voir aussi

GO – Les denrées…trop salées de Khalifa

D’accord…d’accord. Dans cette « Khalifagate », il ne s’agit tout simplement que d’une présomption de détournement de deniers …