SPORT

Buteurs africains: Pierre-Emerick Aubameyang régale en Allemagne

  • Date: 14 septembre 2015

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré en Bundesliga avec le Borussia Dortmund en marquant un doublé sur penalty. Dans le championnat turc, c’est le Cameroun Samuel Eto’o qui a régalé son nouveau public avec aussi un doublé. Voici les buteurs africains du week-end en Europe.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 4e journée

Avec le Borussia Dortmund, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un doublé. Particularité : les deux buts ont été marqués sur penalty (34e et 85e). Le voilà donc à 5 buts en quatre matches ! Le Borussia Dortmund, qui est sur une série record de 9 victoires toutes compétitions confondues, conserve la place de leader en Bundesliga. Le Borussia Dortmund est revenu à son meilleur niveau et réalise le meilleur début de saison de l’histoire de la Bundesliga. Aucune équipe n’avait décroché quatre victoires en quatre journées avec une telle différence de buts (+12, 15 marqués et 3 encaissés).

Luc Castaignos
, qui avait débloqué son compteur-but avec son nouveau club, l’Eintracht Francfort lors de la précédente journée a cette fois inscrit un double. Le Néerlandais d’origine cap-verdienne a participé à la claque reçue par le FC Cologne (6-2).

Le Nigérian Anthony Ujah a encore brillé avec le Werder Brême en inscrivant un but face à Hoffenheim et une passe décisive. Le Werder Brême s’est imposé dans le temps additionnel (3-1).

Le Camerounais Joël Matip avec Schalke 04 a terminé victorieux à domicile la rencontre face à Mayence 05 en s’illustrant en première période (2-1).

ANGLETERRE / Premier League – 5e journée

Le Nigérian Kelechi Iheanacho a trouvé le chemin des filets pour Manchester City, opposé à Crystal Palace, et cela à la 90e minute après avoir remplacé l’Ivoirien Wilfried Bony à la 89e ! Ce qui permet à Manchester City de l’emporter sur le fil (1-0). Les Citizens tiennent une 11ème victoire de rang en Premier League et la place de leader au classement.

BELGIQUE / Pro Ligue – 7e journée

Le Nigérian Joseph Akpala et le KV Ostende ont corrigé Waasland-Bevere (4-0). Il a été le premier à lancer les hostilités (15e).

ESPAGNE / Liga – 3e journée

Le choix de Cédric Bakambu de jouer en Espagne au Villarreal est pour l’instant une réussite. L’international congolais a inscrit face à Grenade, son troisième but en trois matches. L’ancien Sochalien va devoir se mettre à l’espagnol pour répondre aux sollicitations de la presse ibérique !

FRANCE / Ligue 1 – 5e journée

Bordeaux est reparti du Parc des Princes avec un nul (2-2). L’international Sénégalais Henri Saivet et l’international Tunisien Wahbi Khazri, meneur de jeu des Girondins, ont mis fin à l’invincibilité des Parisiens depuis le début du championnat.

Moustapha Bayal Sall, défenseur central et international sénégalais, a ouvert le score pour Saint-Étienne dans la rencontre face à Montpellier. C’est son premier but cette saison en Ligue 1. Montpellier perd à domicile 1-2.

L’international marocain, Romain Saïss, a profité de l’apathie de la défense de Lorient pour inscrire son premier but avec Angers et en Ligue (33e)1. Mais les Lorientais qui sont revenus au score et ont profité du talent du Ghanéen Warris pour s’offrir les trois points à domicile (3-1).

Le Tunisien Syam Ben Youssef, ancien joueur de l’Espérance de Tunis, a profité d’un corner pour placer sa tête envoyer le ballon dans le petit filet (38e). Le défenseur central de Caen, qui a disputé sa première Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale en janvier dernier, permet aux Normands de l’emporter 3-1 face à Troyes.

Le Camerounais Jean-Armel Kana-Biyik a ouvert le score pour Toulouse qui évoluait à domicile face à Reims (29e), et dans cette rencontre le Franco-Gabonais Frédéric Bulot a marqué pour Reims. Score final : 2-2.

Guingamp a quitté Nice avec une victoire permise grâce à Younousse Sankharé (0-1), footballeur français d’origine mauritanienne et sénégalaise dont le tir croisé à ras de terre du pied gauche a scotché le gardien niçois. Guingamp, tombeur de Marseille avant la trêve internationale, s’offre un deuxième succès consécutif en Ligue 1.

Avec une frappe croisée sans contrôle du pied gauche, l’Ivoirien Giovanni Sio a fait le break à la 89e minute pour Rennes face à Nantes. Le Franco-Camerounais Paul-Georges Ntepavait ouvert le score. Résulat :2-0.

ITALIE / Serie A – 3e journée

Le Sénégalais Khouma Babacar, 22 ans, s’est illustré avec la Fiorentina face au Genoa. Il a inscrit le seul but de la rencontre.

Le Ghanéen Acquah Afriyie inscrit le deuxième but du Torino qui quitte la pelouse du Hellas Vérone sur un match nul.

TURQUIE / Süper Lig – 4e journée

Le but du Marocain Moestafa El Kabir (90e+1) n’a pas permis à Genclerbirligi de s’imposer sur le terrain de Bursaspor (3-2).

Et un nouveau doublé de Samuel Eto’o avec Antalyaspor dont une superbe frappe placée de l’extérieur de la surface et un penalty. L’ancien international camerounais avait déjà fait parler la poudre et inscrit deux buts lors de son premier match dans le championnat turc. Antalyaspor s’impose 2-0 face à Eskisehirspor et Eto’o prend la tête du classement des buteurs en Turquie avec 5 buts.

Rizespor et Sivasspor sont restés sur un nul (1-1). C’est le Camerounais Leonard Kweukequi a égalisé en fin de rencontre pour Rizespor (81e).

L’Ivoirien Ibrahim Sissoko de Konyaspor a donné la victoire à son club face à Osmanlispor en inscrivant le premier but (2-1).

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15