Accueil / Uncategorized / CAMEROUN- Broos sélectionneur, Song aussi

CAMEROUN- Broos sélectionneur, Song aussi

Arrivé, mercredi soir, à Yaoundé, c’est ce jeudi qu’Hugo Broos a officiellement été nommé sélectionneur du Cameroun lors d’un point presse organisé par la Fédération. L’instance a également annoncé l’arrivée de Rigobert Song comme sélectionneur de l’équipe locale.

Hugo Broos dans la tanière des Lions indomptables. Attendu à Yaoundé, depuis l’annonce de sa nomination comme sélectionneur du Cameroun, c’est ce jeudi lors d’un point presse tenu par la fédération que le technicien belge a été officiellement intronisé dans ses nouvelles fonctions. Après la signature de son contrat de deux ans, le coach de 63 ans s’est présenté face à la presse en compagnie de l’icône locale, Roger Milla.

L’occasion pour lui de revenir sur les objectifs qui lui ont été fixés, à savoir la qualification pour la CAN 2017 au Gabon où l’équipe devra faire le meilleur parcours possible, mais aussi le Mondial 2018 en Russie. Pour cela, l’ancien entraîneur de Genk sera accompagné de Sven Vandenbroeck qui sera son adjoint. Intérimaire depuis l’éviction de Volker Finke, Alexandre Belinga va épauler le duo en qualité de second adjoint.

 Avant la présentation du technicien belge, la première nouvelle est venue de la nomination d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe locale. Ancien capitaine des Lions indomptables, c’est Rigobert Song qui est désormais chargé de prendre les rênes de cette équipe en lieu et place de Martin Ndtoungou Mpilé. La Fédération a d’ailleurs procédé à une refonte totale de ses sélections, des A jusqu’aux U15 avec de nouveaux entraîneurs et staffs. Le début d’une nouvelle politique ?

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …