Accueil / Uncategorized / Camp d’entrainement des ‘Lions’ au Malawi : La mission exploratoire prépare ses bagages

Camp d’entrainement des ‘Lions’ au Malawi : La mission exploratoire prépare ses bagages

Une délégation officielle composée d’un membre de la Fsf, d’un technicien et d’un membre du ministère des Sports se rendra au Malawi pour préparer un camp d’entraînement des ‘Lions’, en vue du match retour devant opposer le 3 juin prochain les ‘Taïfa Stars’ de la Tanzanie et le Sénégal. Cette mission devrait quitter Dakar au plus tard jeudi prochain, selon le chargé de la communication du ministère des Sports, Abdoulaye Ndione.

Source : Walfadjri
Une délégation officielle sénégalaise se rend à compter de ce jeudi au Malawi a indiqué hier par téléphone le chargé de la communication du ministère des Sports, Abdoulaye Ndione, qui précise que ce voyage entre dans le cadre des matches retour que les ‘Lions’ auront à jouer en juin prochain contre la Tanzanie et le Mozambique. La bande à El Hadji Ousseynou Diouf jouera le 3 juin pour le 4e tour des phases éliminatoires de la Can 2008 à Dar-es-Salam contre les ‘Taïfa Stars’ de Tanzanie, avant de se rendre à Maputo le 17 juin pour faire face aux ‘Black Mambas’ du Mozambique.

Le chargé de communication du ministère des Sports précise, toutefois, que c’est le Malawi qui a proposé aux ‘Lions’ un camp d’entraînement gratuit. La délégation envoyée en mission de prospection à cet effet comprendra un responsable de la Fsf, un membre du staff technique national et un agent du ministère des Sports. ‘Il s’agira d’aller sur place pour voir l’état des terrains d’entraînement et des réceptifs hôteliers’, note Abdoulaye Ndione selon qui deux autres options de camp d’entraînement s’offrent, par ailleurs, aux ‘Lions’, notamment l’Angola et l’Afrique du Sud. Toutefois, le chargé de la communication du ministère des Sports souligne que les ‘Lions’ feront leur regroupement en France avant de prendre l’avion pour la Tanzanie.

Pour rappel, les ‘Lions’ qui ont étrillé les ‘Taïfa Stars’ de la Tanzanie 4 buts à 0 le 24 mars dernier, sont leaders du groupe 7 avec six points et un goal-average de +5 devant les ‘Etalons’ du Burkina Faso dont l’entraîneur ‘Saboteur’ vient d’être viré il y a à peine une semaine. En cas de victoire à ces deux matches retour qu’ils joueront à l’extérieur, les poulains d’Henry Kasperczach seront déjà assurés d’être au Ghana, bien avant la réception des ‘Etalons’ du Burkina Faso, seule équipe à avoir battu à Ouaga cette équipe nationale sénégalaise lors des matches aller.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …