Accueil / POLITIQUE / Campagne de dénigrement- AWA NDIAYE met en garde ses pourfendeurs

Campagne de dénigrement- AWA NDIAYE met en garde ses pourfendeurs

Suite à la série d’attaques contre l’ancien Ministre de la Femme, Awa Ndiaye, son avocat, Seydou Ndiaye, a fait une mise en garde à ses détracteurs dont les plus connus sont Ousmane Sonko, Malick Ndiaye et Mody Niang.

 « L’exercice favori de certains acteurs et agitateurs de l’espace politico-médiatique, depuis quelques années, est de dénigrer systématiquement Madame Awa Ndiaye, ancien Ministre de la République. Des esprits malicieux ont réussi à charger l’image et à installer dans l’opinion une image totalement injuste et inacceptable. Mme Awa Ndiaye n’a jamais voulu répondre à ces attaques dont le dénominateur commun est la mauvaise foi, la désinformation et la diffamation. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un acteur politique ou activiste ne s’acharne sur elle, dont le seul tort est d’avoir été blanchie par la justice de notre pays », déplore Maitre Seydou Diagne. Il ajoute que sa cliente a été « blanchie avec un non-lieu délivré par le Doyen des juges, Mawo Sémou Diouf, dont la probité et la rigueur sont reconnues de tous. Apparemment, les contempteurs d’Awa Ndiaye n’en ont cure ! Tout ce qui importe, à leurs yeux, c’est de lyncher continuellement cette dame qui, malgré la violence des attaques et les atteintes à son honorabilité, a toujours gardé le silence. Non pas par culpabilité, mais plutôt par la foi qu’elle a aux vertus auxquelles son éducation l’a nourrie. »

Une décision définitive a été rendue sur ce dossier. Et ce qui faire dire à Me Seydou Gueye que trop c’est trop ! « Quel crime Awa Ndiaye a-t-elle commis ? Aucun. Et les juridictions compétentes l’ont clairement dit. L’honorable juge Mawo Sémou Diouf a clos ce dossier en disant qu’il n’y a jamais eu une quelconque surfacturation de la part des services du ministère dirigée par Mme le ministre. D’ailleurs, si les Ousmane Sonko, Malick Ndiaye et le taciturne Mody Niang ne le savent pas, Awa Ndiaye n’a jamais été inculpée de quoi que ce soit. Si vous voulez donner des leçons, cherchez ailleurs messieurs ». Le conseiller Awa Ndiaye a mis en garde toute personne qui tenterait désormais lui nuire. « Désormais, toute attaque ou accusation contre Mme Awa Ndiaye sur ce dossier juridiquement clos, sera portée devant les tribunaux de notre pays, pour que cesse cette honteuse campagne de diffamation. Nous avons, à cet effet, servi à ces accusateurs une plainte pour qu’ils apportent les preuves de leurs accusations. »

Ibrahima Khalil DIEME 

À voir aussi

Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang a recruté 69 chargés de missions

Excessif est peu fort pour désigner le nombre de chargés de missions qui auraient été …

Mbagnick Ndiaye : ’’Je compte installer la question de l’intégration africaine dans le quotidien des Sénégalais »

Le nouveau ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye, a …

Un commentaire

  1. Enfin Awa tu sors tes griffes car ton défaut politique a été de se taire et d’accepter toutes sortes de critiques et surtout si elles sont de mauvaise foi, mais aussi après avoir mobilisé et rassemblé beaucoup de personnes autour de toi pour finalement faire la promotion d’autres.