Accueil / ACTUALITES / Clin d’oeil- Campagne de l’Apr et alliés : une immense fortune mobilisée

Clin d’oeil- Campagne de l’Apr et alliés : une immense fortune mobilisée

L’enjeu du référendum est tel que Macky Sall ne lésine pas sur les moyens pour vendre et faire voter le Oui. Ses sorties musclées et le nouvel élan de combat qu’il prend rendent bien compte qu’il est déterminé.

Certains membres de la Société civile se sont plaints des milliards utilisés juste pour ce référendum qu’ils jugent inopportun. Mais ils oublient aussi le nœud de la guerre pour l’Apr. Ce ne sont ni les idées, ni les arguments, ni le contenu des réformes, mais l’argent.

Le président de la République dispose de consistants fonds politiques. Naturellement, la demande est forte. Déjà, dans certaines Collectivités locales c’est une lutte sans merci que se mènent certains responsables de l’Apr pour le contrôle du budget de campagne, un budget soumis à une garantie  de résultats sans aucune  obligation de comptes rendus.

La pièce de Cfa s’élève en billet. Du billet, on grimpe au million. Une rapide saltimbanque est alors jouée et le million passe à des dizaines comme un négociant qui arrive au lingot en partant du liard.

D’ici le 20 mars, les nerfs vont naturellement se tendre. Déjà, des responsables Apr commencent à se diaboliser chacun cherchant  à discréditer l’autre pour s’attribuer la confiance de Macky obligé de se transformer en distributeur automatique de billets de banque.

Le pouvoir est vraiment l’avoir !

Domou rewmi

À voir aussi

Développement de l’Afrique Les solutions au cœur des discussions

Les travaux de la troisième édition du forum Investir en Afrique (IAF) ont démarré hier …

GO : Atépa à Tivaouane

Si beaucoup de musulmans et de chrétiens se sont retrouvés ensemble à Tivaouane pour rendre …