Accueil / Uncategorized / CAN 2007 : un entraîneur américain pressenti pour renforcer le staff des Lions

CAN 2007 : un entraîneur américain pressenti pour renforcer le staff des Lions

Le directeur technique de la fédération sénégalaise de basket Maguette Diop a annoncé jeudi la nomination prochaine d’un entraîneur américain pour renforcer le staff technique des Lions en direction du championnat d’Afrique des nations 2007 prévue en Angola en août prochain.

Source: Aps
M. Diop s’apprête à se rendre en France en compagnie de Moustapha Gaye pour une ‘’mission de supervision » de joueurs sénégalais.

 »Nous avons fait la proposition de renforcer le staff technique actuel composé de Moustapha Gaye et de Cheikhou Diouf par Sam Vincent, un entraîneur américain qui évolue à Dallas comme assistant », a dit Maguette Diop dans un entretien exclusif à l’APS.

Le technicien dit avoir pris cette décision ‘’avec le manager général des équipes nationales, Amadou Gallo Fall, et les autorités de la fédération ».

Sam Vincent, a été entraîneur du Nigeria. Il avait amené cette équipe au dernier championnat du monde durant laquelle l’équipe des Green Tigers avait réussit à se qualifier au deuxième tour en compagnie de l’Angola.

Ancien joueur, Sam Vincent qui a aussi coaché l’Afrique du Sud lors de la Can de basket de 2003, a à son actif deux éditions du championnat d’Afrique de basket. Ce qui fait dire au directeur technique Maguette Diop que ‘’c’est un coach habitué au haut niveau puisque évoluant comme assistant dans la Nba — le championnat professionnel nord américain — et qui connaît le basket africain pour y coacher depuis au moins quatre ans ».

Le manager général des Lions a de son côté fait part d’un besoin de ‘’maximiser le potentiel de l’équipe du Sénégal dont l’objectif n’est ni plus ni moins que d’aller reconquérir le titre en Angola ».

Interrogé sur la proposition de la direction technique nationale, Moustapha Gaye, l’actuel entraîneur national des Garçons a déclaré être ‘’en phase » avec cette proposition. ‘’Il nous faut mettre tous les atouts de notre côté pour aller à la conquête de l’Angola », a-t-il estimé.

La direction technique nationale qui prévoit d’allier selon Maguette Diop ‘’l’expertise étrangère, la connaissance du basket de Sam Vincent et la compétence des entraîneurs locaux », entend monter un staff technique compétitif qui consistera en un attelage ‘’composé de Sam Vincent, assisté par nos entraîneurs actuels pour que ces derniers continuent leur apprentissage du haut niveau ».


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …