Accueil / Uncategorized / CAN 2012 La Côte d’Ivoire valide son statut

CAN 2012 La Côte d’Ivoire valide son statut

Cités parmi les favoris de cette 28ème édition de la Can, les Ivoiriens assument leur statut dans le groupe B. La bande à Didier Drogba est arrivée à bout, hier, pour le compte de la 2ème journée, du Burkina Faso, sur le score de deux buts à zéro. Avec deux victoires en autant de sortie, les éléphants sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. A défaut de rassurer, la Côte d’Ivoire a assuré, jeudi, sa qualification, en éliminant son voisin burkinabé.

Didier Drogba a rendu la pareille à Salomon Kalou, en lui offrant l’ouverture du score sur un centre puissant (16e). A la 6e minute de jeu, les Burkinabés qui se sont vus refuser un pénalty, ont continué de pousser et se sont procurés les occasions les plus dangereuses. Alain Traoré a vu Copa Barry arrêter toutes ses tentatives (22e, 51e, 85e), Moumouni Dagano, l’ancien Sochalien, maintenant à Al Khor, a trouvé la transversale, alors qu’il était à bout portant.

Les Ivoiriens se sont quand même procuré deux occasions. Didier Drogba a balancé un missile, des vingt-cinq mètres, détourné par Diakité, à la 44e, avant que Gervinho ne bute, à son tour, sur le gardien burkinabé (62e). Ils ont réussi à doubler la mise grâce à Bakary Koné qui a détourné, dans son propre but, un centre anodin de Boka (82e).

Auparavant, les palancas negras ont, face au Soudan, finalement, raté l’occasion de se qualifier directement pour les quarts de finale, en ne réussissant pas à se défaire d’une vaillante équipe soudanaise. Score final 2 buts partout.

Le groupe C redescend sur le ring, cet après-midi, avec au programme Niger/Tunisie et un prometteur Gabon/Maroc.

Jacques GOMIS


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …