1 août, 2014
Accueil » SPORT » CAN 2013 TOGO et Zambie Une première liste de 20 joueurs sans Adebayor, Agassa, ni Romao, la Zambie sans surprise
CAN 2013 TOGO et Zambie  Une première liste de 20 joueurs sans Adebayor, Agassa, ni Romao, la Zambie sans surprise

CAN 2013 TOGO et Zambie Une première liste de 20 joueurs sans Adebayor, Agassa, ni Romao, la Zambie sans surprise

Le sélectionneur du Togo, Didier Six a dévoilé sa sélection de joueurs retenus pour la CAN 2013. Une sélection, pour le moment, incomplète, étant donné qu’elle ne compte que 20 joueurs sur les 23 requis pour la compétition. Un choix volontaire du technicien français, qui attend encore de savoir si les trois cadres de l’équipe que sont Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Jacques-Alaixys Romao vont finalement accepter de rejoindre les Eperviers. Pour rappel, les trois hommes sont en conflit avec la Fédération togolaise, au sujet de primes de match non versées depuis la rencontre amicale remportée face au Maroc. Adebayor a même annoncé son souhait de ne plus revenir en sélection. Le lundi 24, le sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard, a dévoilé sa présélection de joueurs. Le technicien des champions d’Afrique en titre n’a pas réservé de grosses surprises et a, dans la grande majorité, reconduit le groupe qui avait décroché le trophée au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Les 20 joueurs de la sélection togolaise :

Gardiens : Baba Tchagouni, Mawugbe Atsou.

Défenseurs : Abdoul-Gafar Mamah, Daré Nibombé, Djene Dakonam, Donou Kokou, Sadat Ouro-Akoriko, Senah Mango, Serge Akakpo, Vincent Bossou.

Milieux : Dové Wome, Kodjo Amétépé, Komlan Amewou, Moustapha Salifou, Prince Segbefia, Sapol Mani.

Attaquants : Fessou Placa, Kalen Damessi, Serge Gakpé, Thomas Dossevi.