images

CAN 2017  Amara Traoré appelle à fixer « des objectifs raisonnables » aux Lions

L’ancien sélectionneur national, Amara Traoré, a invité les observateurs et autres analyses du football à fixer pour la CAN 2017 « des objectifs raisonnables ».
« La prochaine Coupe d’Afrique des nations doit être perçue comme un objectif intermédiaire, ce groupe ayant pour vocation de grandir et de mûrir davantage », a expliqué à l’APS, l’ancien attaquant international actuel entraîneur du Soumba FC de Guinée.
Et dans cette optique, il suggère l’organisation d’un panel ayant pour réfléchir sur les voies et moyens devant permettre à nos sélections de participer dans les conditions optimales de réussite à des compétitions de haut niveau comme la CAN.
« Je pense que notre pays dispose de ressources humaines, de l’expertise de personnes ayant pris part à des compétitions de très haut niveau et pouvant apporter leur savoir-faire pour préparer dans les meilleures conditions de réussite la CAN »,a-t-il dit.D’aprés l’ancien coach des Lions, il est nécessaire de mettre fin à ces éliminations dès le premier tour. « Il s’agira d’avoir autour de la Fédération et du ministère des sports, des personnes ressources pouvant réfléchir lors d’un panel sur ce sujet », a explicité Amara Traoré, ancien entraîneur de l’AS Kaloum et le Horoya AC en Guinée.
Tout en se réjouissant « du très bon parcours des Lions » dans les éliminatoires, Amara Traoré invite à ne « pas négliger les résultats même si on peut faire des commentaires sur les adversaires ».
« C’est loin d’être évident de réussir un tel parcours notamment à l’extérieur », a-t-il relevé appelant au soutien de la famille du football national pour amener ce groupe à aller plus en avant. « Cela nécessite d’avoir des objectifs raisonnables en sachant que derrière la CAN 2017, il y a une grande partie des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 », a-t-il rappelé.Selon l’ancien sélectionneur national, le Mondial 2018 doit être un objectif pour « cette génération de joueurs très jeunes mais pétrie de qualité ».

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …