matar bâ

CAN 2017  Le budget des Lions arrêté à 1,8 milliards F CFA

 

Le budget de la participation de l’équipe nationale de football à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), prévue au Gabon, a été arrêté à la somme d’un milliard 800 millions de francs, a annoncé le ministre des Sports, Matar Ba.

« Cette enveloppe doit servir à la prise en charge de l’équipe dont les joueurs ne doivent avoir à l’esprit que la compétition et la performance », a expliqué Matar Ba qui intervenait lors d’une séance plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Les Conseillers ont approuvé à l’unanimité le projet d’avis et l’ont interrogé sur le thème ‘’le développement du sport dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE)’’.

Le ministre des Sports a assuré que tout sera mis en œuvre pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions de performance lors de la CAN 2017.

« C’est une enveloppe hors budget et ça va servir à notre équipe nationale principalement », a-t-il insisté.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B et dans les matchs de poule, il jouera respectivement contre la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie.

Avant de voter à l’unanimité le projet d’avis qui sera remis aux autorités compétentes, les Conseillers ont tenu à féliciter et à encourager le ministre des Sports qui, selon eux, ‘’a pacifié le monde du sport’’.

« On n’entend plus parler de différends entre votre département et les Fédérations sportives et les problèmes de primes sont du passé », ont dit des Conseillers.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …