lions-titre

CAN 2017 Macky Sall exhorte les Lions à « poursuivre la dynamique de victoire des éliminatoires »

 Le chef de l’État, Macky Sall, a exhorté l’équipe nationale qualifiée, ce samedi, à la CAN 2017, après sa victoire contre le Burundi 2-0 à Bujumbura, à poursuivre « la dynamique de victoire qui a marqué les matchs des préliminaires ».« Je souhaite que la dynamique de victoires qui a marqué les matchs des préliminaires puisse se poursuivre et s’exprimer encore avec plus de tonalité et de perspicacité au Gabon en 2017, en parfaite symbiose avec les aspirations et les attentes légitimes du peuple sénégalais », rapporte le message de félicitation adressé aux Lions et dont l’APS a obtenu copie.

Et dans cette perspective, le chef de l’Etat a dit avoir « engagé son gouvernement, comme pour les précédentes éditions de la Coupe d’Afrique des nations, à mettre nos représentants dans les meilleures conditions de participation et de performance ».
« Je renouvelle mes encouragements et mes félicitations à tous les acteurs du football sénégalais », a-t-il dit, notant qu’en « matière de sport, c’est à l’aune des résultats obtenus et des réalisations que l’on mesure le degré d’efficacité des stratégies et des politiques mises en œuvre ».
L’équipe du Sénégal a battu ce samedi 2-0 celle du Burundi à Bujumbura, se qualifiant à la phase finale de la CAN 2017 à une journée avant la fin des éliminatoires.

Les Lions ont remporté leurs cinq premières rencontres enattendant le dernier devant les opposer aux Warriors de la Namibie en début septembre, au stade Léopold Sédar Senghor.

Georges Emmanuel Ndiaye avec Aps

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …