Accueil / Uncategorized / CAN 2017- Yaya Touré revient avec la Côte d’Ivoire

CAN 2017- Yaya Touré revient avec la Côte d’Ivoire

Au terme d’un an de mise en retrait, Yaya Touré effectue son grand retour avec la Côte d’Ivoire pour la double confrontation contre le Soudan dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017. Le sélectionneur Michel Dussuyer peut aussi compter sur les retours de Gradel et Kanon.

Des renforts à la pelle ! La sélection de Côte d’Ivoire peut compter sur plusieurs retours majeurs pour la double confrontation contre le Soudan à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017, les 25 (à Abidjan) et 29 (à Khartoum) mars prochains. Plusieurs absents de longue date apparaissent ainsi sur la liste de 24 Éléphants dévoilée, ce jeudi, par le sélectionneur Michel Dussuyer pour ce rendez-vous.

Au terme d’un an de mise en retrait, Yaya Touré effectue son grand retour en compagnie de Max-Alain Gradel et Wilfried Kanon, remis de leur longue indisponibilité. Comme il l’avait indiqué, le technicien français a également fait appel à Serge Aurier, même si celui-ci n’a plus joué depuis un mois avec le PSG après son dérapage sur Periscope. Arthur Boka et Ismaël Diomandé sont quant à eux absents sur blessure.

Dussuyer : « Yaya s’est fixé de nouveaux challenges »

Mais c’est évidemment le retour de Yaya Touré qui a monopolisé toutes les attentions. « Il avait sollicité une pause, ce qui était compréhensible », a expliqué le sélectionneur du champion d’Afrique. « Il avait beaucoup donné en sélection et il avait souhaité souffler un peu. Je pense qu’il a mis ce temps-là à profit pour se ressourcer et se fixer de nouveaux challenges avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Tels que le gain d’un deuxième titre d’affilée de champion d’Afrique et la recherche d’une quatrième participation à une Coupe monde, ce qui serait exceptionnel », souligne-t-il sur le site de la Fédération.

Mais pour l’heure, l’objectif pour les Éléphants sera enfin se lancer dans ce groupe si particulier des éliminatoires de la CAN 2017 (seules trois équipes le composent puisque les résultats du Gabon, pays-hôte, ne sont pas comptabilisés). Après le match nul contre la Sierra-Leone (0-0), en septembre dernier, le champion d’Afrique n’a plus de temps à perdre.

« L’idéal serait de gagner ces deux matchs. Même si nous ne perdons pas de vue le fait que les matchs internationaux sont des matchs très disputés. Il va falloir également évoluer à notre meilleur niveau, de façon à ne pas nous faire surprendre par cette équipe du Soudan », prévient Michel Dussuyer. Voilà les Éléphants sur leurs gardes.

Afrik-foot

À voir aussi

Remaniement après-législatives Démission imminente du Gouvernement 

REWMI.COM- Le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement avant la fin de …

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …