Accueil / Uncategorized / CAN BASKET – Gallo Fall, manager général des Lions : «Pape Sow et Desagana sont dans de bonnes dispositions pour intégrer l’équipe»

CAN BASKET – Gallo Fall, manager général des Lions : «Pape Sow et Desagana sont dans de bonnes dispositions pour intégrer l’équipe»

Les joueurs sénégalais de la NBA, Pape Sow des Raports de Toronto et Desagana Diop des Mavericks de Dallas, seraient prêts à rejoindre la sélection nationale du Sénégal qui prendra part au championnat d’Afrique de basket-ball prévu en Angola en août prochain, a annoncé à l’Aps le manager général des Lions, Gallo Fall.

Source: Le Quotidien
‘’Je suis en contact permanent avec les joueurs évoluant en NBA et ailleurs et je peux dire aujourd’hui qu’aussi bien Pape Sow que Ngagne Desagana Diop sont dans de bonnes dispositions pour venir jouer avec le Sénégal’’, a dit le manager général des Lions qui souligne ‘’être en pleins préparatifs’’ pour la campagne en Angola.

Concernant le jeune pivot des Supersonics de Seattle, Gallo Fall a estimé qu’il ‘’vaudrait mieux le laisser travailler avec son club, Saer n’étant pas encore un joueur d’expérience, malgré son grand potentiel’’. Pour le directeur du recrutement de Dallas et vice-président en charge des relations internationales, ‘’il nous faut des joueurs d’expérience pour aller contester la suprématie de l’Angola’’.

Ainsi, il est impératif de compter avec les meilleurs éléments du moment, a-t-il dit avant de marteler : ‘’Il faut des joueurs qu’il faut à la place qu’il faut’.’ Gallo Fall a, par ailleurs, estimé que ‘’le Sénégal n’aura pas de problème d’effectif parce que si un joueur ne vient pas, c’est qu’on aura décidé de ne pas faire appel à lui’’. Il a ajouté que ‘’tous les joueurs susceptibles de faire partie de cette expédition’’ sont répertoriés.

Selon Gallo Fall, il n’y a ‘’pas de souci à se faire au niveau du poste de meneur’’ avec le retrait de Babou Cissé. ‘’Nous ferons avec ce que nous avons’’ et le plus important, a-t-il indiqué, ‘’c’est moins le meneur de jeu que la compréhension par celui-ci du schéma de jeu proposé par l’entraîneur’’.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …