telechargement-6

CAN U 20/ LES JUNIORS S’EXPRIMENT : ‘’Le tournoi de Doha a confirmé notre qualification’’

La victoire de l’équipe nationale des moins de 20 ans au Tournoi de Doha (18 au 28 septembre), a confirmé la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, ont indiqué des Juniors à l’APS.

« Ce trophée confirme la qualification à la CAN », ont indiqué Youssouf Bangoura et Ousseynou Cavin Diagne, des cadres de cette sélection nationale victorieuse (4-1), mercredi, de l’Uruguay en finale du tournoi.

« En plus de confirmer notre qualification, cette victoire nous impose plus d’exigence pour les prochaines échéances », a ajouté Bangoura, meneur de jeu de la sélection junior, indiquant qu’il fallait donner raison au coach (Joseph Koto) qui a toujours défendu ce groupe.

« Nous avons aussi gagné pour lui parce qu’il avait beaucoup été critiqué en mettant en place son groupe de performance », a rappelé Bangoura, se réjouissant de l’unité du groupe.

« Tout le monde tirait dans le même sens, des coaches aux joueurs en passant par les dirigeants », a ajouté le jeune footballeur.

Evoquant le tournoi proprement dit, le jeune meneur de jeu a été séduit par la Corée du Sud, le premier adversaire du Sénégal lors de ce tournoi.

« Cette équipe qui va organiser la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans, est vraiment en place sur le plan tactique et elle joue bien au ballon aussi », a dit le jeune footballeur.

« Nous avons beaucoup appris au cours de ce tournoi et notre match contre l’Uruguay a été une véritable leçon en termes d’agressivité et d’engagement », a relevé Ousseynou Cavin Diagne, milieu de terrain défensif.

« Avec les Uruguayens, tu n’as pas le temps de te retourner, il faut prendre l’information avant de recevoir le ballon sinon, tu le perds facilement », a-t-il dit en guise d’exemple.

Parlant de son avenir immédiat, Youssouf Bangoura qui avait mis une croix sur des tests en Egypte et en Europe pendant les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, se prépare pour le marché hivernal des transferts qui débute en janvier.

« Il y avait eu des possibilités pour l’Egypte et pour la France, mais quand j’ai parlé avec le président de mon club, on avait pris le soin d’attendre et de préparer le prochain marché des transferts », a-t-il dit, soulignant que son ambition est de disputer la prochaine CAN des moins de 20 ans.

« Mais avant, il y a de grandes chances pour que je signe dans un club professionnel en Europe », a-t-il par ailleurs ajouté.

L’équipe du Sénégal qui s’est qualifiée à la CAN des moins de 20 ans prévue en Zambie en mars, a remporté mercredi le tournoi de Doha (Qatar).

Après avoir fait un carton plein lors de la première phase dominant la Corée du Sud, le Qatar et l’Uruguay, elle a battu la même équipe uruguayenne 4-1 en finale.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …