Accueil / Uncategorized / CAN U 23 : LES OLYMPIQUES METTENT FIN AUX ENTAMES DIFFICILES À DOMICILE

CAN U 23 : LES OLYMPIQUES METTENT FIN AUX ENTAMES DIFFICILES À DOMICILE

(APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans est bien entrée ce samedi dans la CAN U23 en gagnant (3-1) devant l’Afrique du Sud mais aussi et surtout en mettant fin aux entames difficiles connues par ses prédécesseurs en 1992 avec les seniors et en mars dernier avec les moins de 20 ans lors des compétitions organisées à domicile.

Le sélectionneur national, Serigne Saliou Dia, a reconnu avoir dit à ses joueurs de faire attention à ne pas connaître la même entame que les U 20.

‘’Effectivement, je leur ai rappelé l’entame ratée contre le Nigeria avec les U 20’’, a dit le technicien, en allusion à la défaite en match d’ouverture en mars dernier, lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans.

En ratant le premier match, la pression est décuplée, a-t-il expliqué.

Si les souvenirs de la défaite contre le Nigeria en mars dernier sont frais dans toutes les têtes, ses joueurs n’étaient pas nés quand le Sénégal se faisait battre (1-2) par une autre équipe du Nigeria lors de la CAN seniors, en 1992.

La génération de Jules Bocandé qui a été demi-finaliste de la CAN 1990 en Algérie, avait rendez-vous avec l’histoire chez elle, mais c’était sans compter avec la jeune génération nigeriane, emmenée par Rashidi Yekini et Siasia Samson.

La défaite 1-2 lors du match d’ouverture, avait montré les limites de l’équipe conduite par Claude Leroy qui si elle a réussi à se relancer lors de sa deuxième sortie contre le Kenya 3-0, a crashé (0-1) contre le Cameroun en quart de finale.

Cette génération venait de faire ses adieux de la haute compétition parce que les cadres avaient vieilli.

Samedi soir contre l’Afrique du Sud, Ibrahima Sory Keïta et ses coéquipiers ont bien appris la leçon puisqu’ils n’ont pas seulement réussi leur entrée en matière.

Ils l’ont tout simplement soigné en gagnant 3-1 et en se créant beaucoup d’opportunités, notamment en première période.

Share This:

À voir aussi

DÉCÈS DE TAMSIR JUPITER NDIAYE ALIAS PAPE NDIAYE Adieu « Le Piroguier » !

La nouvelle est tombée, hier dans la Rédaction de Rewmi et dans toutes les rédactions. …