710x472xsenegal-u23.jpg.pagespeed.ic.X9YX65UQip

CAN U23 : ALGÉRIE,NIGERIA, EGYPTE- Un ogre en demi pour les Lionceaux

 Après son succès retentissant face à la Tunisie (2-0), le Sénégal ne connait toujours pas son adversaire en demi finale. Ça se jouera entre l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte qui sont en pole position pour les deux tickets du groupe B.

Bien que qualifié en demi-finale, le Sénégal se doit de ne pas faire un faux pas à l’abordage de  la Zambie déjà éliminée, ce vendredi, pour espérer finir en tète de son groupe. Pour l’adversaire des Lions en demi-finale il faudra attendra la fin des matchs de poules dans le groupe B. Mis à part le Mali éliminé à la suite de sa deuxième défaite consécutive face à l’Algérie (2-0), les trois équipes sont toujours en pole position pour les deux tickets qualificatifs.

Peu importe celui qui sera le leader de ce groupe, le Sénégal n’aura pas un inconnu en face. L’Algérie, le Nigeria et l’Egypte ont dévoilé leurs forces et faiblesses.

L’Algérie avec un début terne a mis le turbo lors de sa deuxième sortie. Une prestation qui révèle une équipe bêton derrière et une attaque à outrance avec Zinedine Ferhat bourreau des Maliens (67e, 75e).

Le masque du Nigeria semble être tombé dans cette compétition. Grand favori, il a été anéanti par l’Egypte (2-2). Étincelant à l’entame face au Mali (3-2) avec un bémol sur le plan défensif il n’a pu récidiver ses exploits face à l’Egypte (2-2). La dream-team a fait valoir son atout offensif à l’image de ses deux buts inscrits sur penalty. L’équipe nigériane est donc moins concentrée derrière et très puissante devant.

L’Egypte a renversé la tendance au bout de 6 minutes du retour des vestiaires grâce à son mental de guerrier. Les Pharaons ont le profil d’une équipe à réaction.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …