Accueil / Uncategorized / CAN U23 JO 2016 : 3 tickets pour 8

CAN U23 JO 2016 : 3 tickets pour 8

La CAN des moins de 23 ans débute, samedi (aujourd’hui), au Sénégal. Huit équipes sont engagées, avec un double enjeu : la succession du Gabon, sacré il y a quatre ans et non qualifié et la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, réservée aux trois premiers.
Il y a quatre ans, la première édition de la CAN des moins de 23 ans avait eu lieu au Maroc et avait vu la victoire surprise du Gabon. Cette année, les Panthères ne seront pas là pour défendre leur titre, et c’est le Sénégal qui accueille la compétition, après avoir accepté de pallier la défection de la RD Congo. Pour le pays organisateur et les sept participants, l’enjeu est double : le titre continental mais aussi et surtout une des trois premières places, assurance de représenter le continent au tournoi olympique de Rio de Janeiro, en août 2016.
Cinq des huit équipes qui avaient disputé la première édition sont toujours présentes : l’Egypte et le Sénégal, qui avaient accompagné le Gabon  à Londres 2012, auxquelles s’ajoutent l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Nigeria. Les trois nouveaux sont le Mali, la Tunisie et la Zambie. Exit en revanche, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Maroc. Cette année, comme en  2011, la CAN U23 a été précédée au mois de septembre par les Jeux africains de Brazzaville réservés aux équipes « olympiques ». Le Sénégal avait gagné la médaille d’or et le Nigeria le bronze. Les deux équipes s’étaient rencontrées pendant les phases de poules et se sont séparées sur un résultat de parité (1-1).
Au programme de la première journée, samedi (aujoud’hui), au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, Sénégal-Afrique du Sud suivi de Tunisie-Zambie (Groupe A). Le lendemain, au stade Caroline Faye de MBour, Algérie-Egypte et Mali-Nigeria (Groupe B) seront à l’affiche. La finale est fixée au 12 décembre dans la capitale sénégalaise. Elle sera précédée du match de classement qui déterminera le troisième qualifié pour les Jeux Olympiques.
Composition des groupes
Groupe A : Sénégal, Afrique du Sud, Tunisie, ZambieGroupe B : Algérie, Egypte, Mali, Nigeria

À voir aussi

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …

Thierno Bocoum ou ‘’Bène niébé si tchine’’

REWMI.COM- A l’image d’une petite graine de haricot dans une grosse marmite bouillante, Thierno Bocoum …