8266528-12929953 (1)

CAN U23- Le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria gagnent d’entrée

 La victoire du Nigeria (3-2) sur le Mali à Mbour a sanctionné la première journée de la Can U23, entamée par le succès  du Sénégal et de la Tunisie.

Entrée en matière réussie pour le Sénégal, la Tunisie. Les Lionceaux se sont imposés (3-1) contre l’Afrique du Sud en ouverture de « leur » Can U23, ce samedi, à Dakar.

À la peine dans les dix premières minutes, les Lionceaux se sont vite remis pour prendre le jeu à leur compte face aux Bafana Bafana tergiversant. Plus réaliste, le Sénégal a ouvert le score sur penalty transformé par Ibrahima Sory Keïta (16’). L’attaquant de l’AS Douanes va récidiver  (21’) pour la balle de break. La réduction du score par Phumlani Ntshanggase (28′) n’a pu arrêter la saignée, puis ce que   Sidy Sarr coupera l’herbe sous les pieds des Sud-africains, en enfonçant le clou  (87’) pour fixer le tableau fixage à (3-1). Les Lionceaux s’emparent de la tête du groupe A devant la Tunisie vainqueur de la Zambie (2-1).

Le Nigeria grand  prétentieux

Il n’y a pas eu de vainqueur dans la première rencontre de la poule B qui opposait l’Algérie à l’Egypte dans le derby magrébin, ce dimanche. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Plus réaliste, le Nigeria s’adjuge la première place du groupe en battant au forceps le Mali (3-2). Les Super Eagles se présentent ainsi comme un des challengers au titre.

I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …