téléchargement

CAN U23 : SÉNÉGAL-AFRIQUE DU SUD Rio, c’est aujourd’hui !

L’équipe U23 du Sénégal affrontera celle de l’Afrique du Sud, en ouverture de la Can de la catégorie, ce soir, au Stade Léopold Sédar Senghor.
Le Sénégal a le défi de l’organisation mais aussi sportif. À cet effet, il à l’obligation de marquer son territoire d’entrée. Un faux pas est interdit, si l’équipe nationale U23 veut croire à ses chances de décrocher le trophée ou empocher la qualification aux jeux Olympiques de Rio prévus en 2016. C’est dès ce soir donc qu’il faut se mettre en confiance face à l’Afrique du Sud. Ça ne sera pas du beurre à couper pour les Lionceaux qui auront le public acquis à leur cause.
Pour le sélectionneur sud-africain, Owen da Gama, ce match d’ouverture face au Sénégal va déterminer l’avenir de sa sélection. « C’est un match à ne pas perdre, parce qu’il aura une incidence sur notre avenir dans cette compétition », déclare le technicien sud-africain. En face, Serigne Saliou Dia aura la perception.
La Can U20 organisée en début d’année à Dakar avait filé entre les mains du Sénégal qui s’est contenté de la 3ème place et une qualification au mondial en Nouvelle Zélande. Le pays de la teranga tient encore une occasion de se racheter.

I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …