carlou f

Carlou D met le feu au Grand Théâtre

Le chanteur Carlou D a mis le feu, ce vendredi au Grand Théâtre de Dakar pour son premier concert de l’année où il a présenté son nouveau tube « Sagne Sagne  » et rendu hommage à ses collègues « Baay Fall ».

Tous les ingrédients étaient réunis pour un bel spectacle. Le Grand Théâtre était plein comme un oeuf,  fans, mélomanes…tous ont répondu à l’appel de leur artiste préféré après avoir pris d’assaut l’entrée principale dès 20 heures alors que l’ouverture des portes était prévue à 21h30. Et pour donner un signal fort au public,  le nouvel album de Carlou D est offert aux 500 premières arrivées. Un avant goût qui ne pouvait empêcher le début des hostilités.

L’amour pour ouvrir le bal à 00 heure

Du « Ndiakhass », c’est qu’à porté Carlou D pour démarrer son concert par l’amour,  un vieux morceau,  sans doute l’une des chansons qui l’ont lancé. Grâce à ses paroles touchantes et riches,  le chanteur des Parcelles Assainies ne pouvait pas faire mieux. Car, ses fans l’accompagnaient dans ses paroles en restant debout comme lui.

Alors qu’on pensait que c’était fini, et bien non. Carlou D enchaîne avec les morceaux « Loukhew » et « Domou Mbeur ». Deux belles chansons qui ont également porté leurs fruits quand on sait que les 1800 personnes qui étaient dans la salle n’avaient autre chose à faire que de crier, chanter, danser…
Tout était déjà beau même si d’autres surprises devaient être révélées dans la deuxième partie.

Cheikh Lo et Coumba Gawlo ont apporté de la voix

On  n’imaginait pas leur présence au grand théâtre avec les nombreux événements de fin d’année,  mais cela n’a pas été un obstacle pour eux. Cheikh Lo et Coumba Gawlo ont donc assuré en accompagnant leur collègue chanteur dans la deuxième partie. Le premier qui a le même style de « Baay Fall » que Carlou, a explosé le Grand théâtre en interprétant le morceau « Ilaa Touba » dédié au fondateur du mouridsme Cheikh Amadou Bamba.  L’autre tube qui a également marqué l’événement,  c’est celui dédié aux Toucouleurs (torodo). C’était donc le moment de créer un duo avec Coumba Gawlo Seck pour rendre un hommage à cette communauté. Là aussi, la salle a vibré grâce à l’interprétation de ce morceau en langue Haalpoular.

Pour rendre les choses encore plus belles,  Carlou D dévoile les deux dernières grosses surprises de la soirée.  Il s’agit des chansons « She gonna kill me » et « Sagne  Sagne « . Deux beaux tubes de styles opposés qui ont poussé le public à mieux s’éclater en enlevant chaussures, mettant les sacs par terre. Rien donc ne pouvait leur retenir et leur chanteur préféré avait une seule chose en tête, démarrer l’année 2016 en force. Ce qui a fini par marcher puisqu’il y avait du bruit et les gens se son éclatés du début à la fin avec Daba Sèye et Yoro Ndiaye
Le spectacle assuré,

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …