foot_Athanas

CASA SPORT   ATHANASE TENDENG, NOUVEL ENTRAINEU

C’est un come-back de l’ancien joueur du Casa sport de Ziguinchor. Le comité directeur du club a en effet officialisé hier, lundi 5 septembre,  le choix de Athanase Tendeng comme entraineur. Un choix qui repose sur le vécu du technicien, selon  les membres de cette instance.

L’aspect environnemental, et financier ont été déterminants dans le choix « Athanasse Tendeng est un homme du sérail car il connait bien le club pour y avoir évolué en tant que joueur et entraineur, il maitrise aussi l’environnement du club ajouter à cela il connait bien les réalités financières du club … », a déclaré le président du Casa sport, Seydou Sané.
Ecarté du club en 2009 pour n’avoir pas répondu aux exigences du football professionnel,  l’ancien milieu de terrain des Lions des années 90, revient sur le banc du Casa sport avec un diplôme de deuxième degré  jumelé à la licence B CAF  récemment acquis. Suffisant pour que l’ancien pensionnaire du Casa  prenne  les commandes techniques du club qui avait fait  parler de lui après le limogeage de Demba Ramata Ndiaye.
Un mystère entoure pour l’heure la durée de son contrat et son traitement salarial, mais les membres du comité directeur disent donner le feu vert au président du club pour approfondir les discussions sur ces questions. A rappeler que Athanase Tendeng a été choisi sur une liste de 23 prétendants parmi lesquels des Européens qui postulaient à ce poste d’entraineur. Comme quoi, malgré ses déconvenues en finale, Le Casa sport, l’un des clubs les plus titrés du championnat depuis l’introduction de la Ligue professionnel au Sénégal reste encore très attractif

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …