Accueil / People / CASAMANCE : Décès de Sidya Djiba, DG de l’ANRAC, emporté par un malaise

CASAMANCE : Décès de Sidya Djiba, DG de l’ANRAC, emporté par un malaise

C’est lors du lancement d’un mouvement citoyen de soutien au président Macky Sall, au centre culturel de Ziguinchor, que la nouvelle a été annoncée par Benoît Sambou : Sidya Djiba, le Directeur général de l’Anrac, venait d’être emporté par un malaise.

Selon des témoins de la scène, le DG de l’Anrac a eu un malaise en pleine séance de travail, dans son bureau. Il se serait efforcé pour monter personnellement dans son véhicule qui l’a conduit à l’hôpital de la Paix. Une fois dans cet établissement de santé, il est lui-même descendu, accompagné de ses proches collaborateurs pour rencontrer le médecin qui devait l’ausculter. C’est donc quelques instants après sa rencontre avec le médecin que son décès sera annoncé à ses accompagnateurs.
La nouvelle a tout de suite fait le tour de la ville telle une traînée de poudre.  La date, l’heure et le lieu de l’enterrement ne sont pas encore connus.
Toute l’équipe de Dakaractu s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à la famille éplorée, mais aussi à toute la commune de Ziguinchor.

À voir aussi

Emmy Awards 2017 : les pires looks

Les stars du petit écran se sont retrouvées à Los Angeles pour la cérémonie des …

Les stars soutiennent Selena Gomez après sa greffe

Atteinte d’un lupus particulièrement agressif, Selena Gomez a du subir une greffe de rein cet …