téléchargement

Ce qui perd Abdoulaye Diouf Sarr

Ancien Directeur du COUD, ancien Ministre du Tourisme et des Transports aériens et actuel Ministre de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du Territoire et Maire de Yoff, Diouf Sarr s’est tôt donné non seulement de légitimes ambitions, mais aussi des prétentions politiques qui l’ont amené à voir trop haut et trop loin jusqu’en à perdre la vue.

Elu Maire de Yoff, la seule commune APR de Dakar, il s’est vite donné l’ambition de prendre tout Dakar, ambition doublement légitime pour son appartenance à la forte et historique communauté lébou et pour son statut de responsable politique incontournable de la majorité présidentielle.

Mais, son combat contre l’adversaire est toujours atroce et féroce car disposant d’autorité institutionnelle, l’appareil d’Etat lui sert bien d’instrument pour écraser qui l’encombre. Il en fut ainsi avec Khalifa Sall à qui il arraché la gestion des ordures, comme avec Aida Mbodji avec la Présidence du Conseil départemental de Bambey.

La controverse qu’engendrent certaines de ces décisions ont fini par lui donné l’image d’un responsable politique démesurément ambitieux et amphigourique qui use et abuse de l’appareil d’Etat. Cela est d’autant plus flagrant qu’il s’est proclamé Maître de Dakar, en attendant dans ses rêves et ses ambitions d’en être le Maire.

Maire de la Commune d’Arrondissement de Yoff, il a voulu embarquer tous les autres maires de Dakar dans son navire, avec une maladresse et une gaucherie qui le mettent, dans le débat politique, au banc des accusés.

Son appétit politique, ses décisions maladroites contre l’adversaire et  même son refus astucieux de suivre les instructions de Macky, le perdent et l’ont perdu jusqu’à une défaite cinglante à ces élections  territoriales.

Domou rewmi

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *