Accueil / ECONOMIE / Cedeao : De nouveaux pays s’engagent à promouvoir leur coopération

Cedeao : De nouveaux pays s’engagent à promouvoir leur coopération

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou, a  présenté aux pays et institutions, les opportunités d’investissements dans l’espace CEDEAO.

 «La Cedeao présente de nombreuses possibilités d’investissements dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des infrastructures, de la finance, de l’éducation et de la santé. Cela offre d’énormes possibilités aux investisseurs qui peuvent tirer parti d’un grand marché », a déclaré Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).  Il s’exprimait ce mardi à Abuja, au Nigeria, à l’occasion de la réception des lettres de créances de six nouvelles personnalités. Il s’agit du Haut-commissaire du Ghana, Alhaji Rashid Bawa, de celui de la République démocratique socialiste de Sri Lanka, T. Raeenthiran, des ambassadeurs d’Egypte, Assem Mohammed Mahmoud Elseify, de la Corée du Nord, Jon Tong Chol, du Mali, Moustapha Traoré, et du représentant pays de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Suffyan Koroma. En recevant leurs lettres d’accréditation, précise un communiqué, M. Brou les a félicités pour leur nomination et les a assurés de son soutien dans la réussite de leur mission. Il a passé en revue avec eux l’état de la coopération entre leurs institutions et pays respectifs et l’organisation régionale, et plaidé pour de nouvelles initiatives qui viendront renforcer leur collaboration en faveur de l’intégration économique régionale. En retour, chacune de ces personnalités s’est engagée à renforcer les relations entre son pays, ou son organisation, et l’espace communautaire. Le président de la Commission de la Cedeao a promis de travailler étroitement avec celles-ci, afin de mieux atteindre les objectifs de l’organisation ouest-africaine. Concernant la coopération bilatérale entre l’Egypte et la Cedeao, l’ambassadeur égyptien, Assem Mohammed Mahmoud Elseify, et Jean-Claude Kassi Brou ont discuté de la Foire commerciale intra-africaine qui se déroulera du 11 au 17 décembre 2018 au Caire, la capitale égyptienne. Pour sa part, le représentant pays de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Suffyan Koroma, a informé le président de la Commission de la Cedeao de la célébration, le 16 octobre 2018, de la Journée mondiale de l’alimentation.

Quant au nouvel ambassadeur malien accrédité près la Cedeao, Moustapha Traoré, il a échangé avec Jean-Claude Kassi Brou sur l’intégration régionale et les questions institutionnelles, notamment la réforme institutionnelle actuellement en cours au niveau des institutions communautaires.

Zachari BADJI

 

 

À voir aussi

Soutien à Auchan : La CAP est né

Un Collectif d’appui à Auchan Sénégal (CAP Auchan Sénégal), vient d’être mis sur pied. Le …

Touba : 5.000 lampadaires pour illuminer la ville sainte

Dans certaines rues de Touba, il n’y a pas même d’éclairage public, les lampadaires ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *