Accueil / ACTUALITES / CEDT: Le personnel réclame le départ du Directeur général

CEDT: Le personnel réclame le départ du Directeur général

Les travailleurs du Centre d’Entreprenariat et de Développement technique (CEDT) réclament la tête du Directeur général, Papa Ngom. Ils l’accusent de mauvaise gestion.

 En conférence de presse hier, jeudi 11 Avril 2019, le collectif des formateurs du CEDT regroupé autour du «G15»,  réclame le départ du Directeur général qu’il juge trop « bling-bling » et responsable de la désorganisation de leur établissement. Pour Fodé Ndiaye, chargé de la revendication, «la gestion égocentrique, solitaire et non transparente du Directeur général Papa Ngom a fini d’être la source de dérapage de toutes sortes, malgré l’interpellation continue des collègues d’inspecteurs de l’Ief, récemment envoyés en mission au CEDT, et aussi malgré l’enquête de l’Ofnac en cours. »

« Nous sommes rongés par une angoisse existentielle latente, causée par une désarticulation criarde du management général, accompagnée d’une répartition non consensuelle des ressources générales », déclare-t-il. Avant d’ajouter : « Pendant de longues années, le centre a su tenir son rang en cherchant toujours à gérer les malentendus entre l’administration et le personnel autour d’une table, tenant compte aussi bien des différents intérêts et de la préservation de l’outil de travail qui est au-dessus de toute ambition individuel.» Toujours est-il que pour Fodé Ndiaye, « le centre traverse une situation critique qui risque de dégénérer et de saper sa crédibilité sur le plan administratif, pédagogique et financier. Il y a une gestion unilatérale, exclusive et informelle du Directeur, sans parler de l’absence de réunion du comité de gestion depuis plus de deux ans, l’absence du conseil de sectionnement, insuffisance chronique de matière d’œuvre dans certains départements, l’insalubrité absolue du campus pédagogique, du centre et l’absence de projet de budget annuel. Il y a la gestion non transparence des ressources générés, la confiscation de façon unilatérale des sommes d’argent issues du paiement des étudiants étrangers privés du Centre ».

Le G15 interpelle ainsi le Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, pour démettre Papa Ngom de ses fonctions de Directeur général.

Joint au téléphone par Rewmi, le mis en cause n’a pas voulu réagir par rapport aux accusations portées sur sa personne.

 

Sada Mbodj

 

À voir aussi

« Faut alléger les peines pour les violeurs »: Ces propos de « Che » qui choquent

Invité à la télé 7Tv, Moustapha Fall, Che a tenu des propos sur le viol …

Pas de baisse du prix de l’électricité

Les Sénégalais qui espéraient une baisse du prix de l’électricité peuvent encore déchanter. Le ministre …