Accueil / SOCIETE / Célébration de la nuit du prophète (Psl) à Kaolack : Le gouvernement déterminé à faire de Médina Baye une vitrine fort enviable.

Célébration de la nuit du prophète (Psl) à Kaolack : Le gouvernement déterminé à faire de Médina Baye une vitrine fort enviable.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique s’est rendu hier dans l’après midi à Medina Baye (Kaolack). Abdoulaye Daouda Diallo était accompagné d’une forte délégation gouvernementale composée de six ministres, pour les besoins de la cérémonie d’ouverture officielle du Maoulid 2105. En livrant le message du chef de l’Etat au Khalife  général de la Faydha tidiania, Abdoulaye Daouda Diallo a réaffirmé l’engagement et la détermination de l’Etat à poursuivre les travaux de modernisation des foyers religieux. Dans ce cadre, Médina Baye bénéficiera de toutes les infrastructures pour faire de cette citée, une vitrine fort enviable. Le contexte dans lequel est célébré cette année le Maoulid reste dominé, selon le ministre de l’Intérieur, par les violences perpétrées au nom de l’islam par les mercenaires de la foi. Cette violence n’épargne aucun fidèle quelle que soit son audience religieuse et ethnique ou son âge, renseigne t-il. De telles pratiques ne cadrent nullement avec les valeurs fécondes et humanistes de l’islam qui est fondamentalement une religion de paix et de tolérance, a conclu Abdoulaye Daouda Diallo.

Pour sa part, le khalife général de Médina Baye, par la voix de son secrétaire particulier, Ahmad Samb, a réaffirmé également qu’il ne tolérera personne de prendre l’islam comme prétexte pour commettre des violences. Cheick Ahmad Tidiane Ibrahima Niass a aussi sollicité l’assainissement de Médina Baye, avant de saluer la culture de vivre ensemble, gage de paix et de stabilité de notre pays. A la fin de la cérémonie, le khalife général a formulé des prières  pour le Sénégal tout entier.

De notre envoyé spécial a Medina Baye (Kaolack), Youssoupha Mané.

À voir aussi

Accident sur l’axe Dahra-Louga Un mort et 06 blessés graves

La route a encore tué dans le département de Linguère. Hier, vers les coups de …

Hivernage Des oiseaux granivores ravagent les champs à Linguère

Plusieurs localités du Djoloff sont dans l’inquiétude. En effet, des oiseaux granivores sèment, depuis trois …