.
.

CELLOU DALEIN DIALLO « J’ai accepté l’injustice pour sauver la paix en Guinée »

Cellou Dalein Diallo, est au Sénégal depuis le début de la Semaine. En remettant les Cauris d’Or, Cauris de la femme politique de l’année à Me Aissata Tall Sall, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) a tenu un discours patriotique qui a ému toute l’assistance.

Pour l’ancien Premier ministre Guinéen Cellou Dalein Diallo, ‘’les cauris d’Or sont décernés à ceux qui se sont illustrés dans la lutte pour la protection de l’environnement, des droits humains, la préservation de la paix, la consolidation de la paix et l’Etat de droit…» En effet, le leader de l’Union des Forces

Démocratiques de Guinée cite comme exemple son pays, où il avait accepté sa défaite en 2010, malgré des tonnes d’irrégularités notées avant et pendant le second tour de la Présidentielle. « J’ai eu l’honneur d’être distingué aux Cauris d’Or de 2011 pour la paix, et pour cause. J’ai contribué à préserver la paix dans mon pays. Apres une défaite injustifiée, j’ai appelé au calme pour éviter des bains de sang, qui aurait pu conduire la Guinée voire la sous-région dans une guerre civile. C’est pour cela que j’ai accepté l’injustice pour sauver la paix en Guinée. Et Mbagnick Diop, président du Meds l’a bien perçu et m’a décerné les Cauris d’Or de la paix en 2011», a-t-il magnifié. Ainsi le président Cellou Dalein Diallo encourage-t-il le patron du Meds dans cette initiative. Toutefois, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) salue la présence de la classe politique Sénégalaise toute confondue et les membres du gouvernement lors de cette prestigieuse manifestation. « La présence des membres du gouvernement à cette cérémonie prouve l’attachement du Chef de l’Etat, Macky Sall à la promotion du secteur privé. Et je suis sûr que le plan Sénégal Emergent va prospérer parce qu’il y a des entreprises Sénégalaises compétitives et performantes», conclu Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

petrole

Et si on en parlait… CONTRATS PETROLIERS Débat de politiciens et de « prédateurs »

Le Premier ministre a fait publier les contrats pétroliers signés comme promis lors de sa …