Accueil / ACTUALITES / Cérémonie officielle du Magal 2015 : le Khalife Général invite au travail

Cérémonie officielle du Magal 2015 : le Khalife Général invite au travail

REWMI.COM-La 120 ème édition du grand Magal de Touba à vecu. La cérémonie officielle clôturant cet événement religieux  de dimension internationale à eu lieu  ce mercredi 2 décembre 2015 .
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné par une forte délégation est venu représenter le chef de l’Etat Macky Sall. Dans son discours, il a dit apporter la ziarra et les remerciements de Macky Sall à l’endroit du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké. Le ministre Abdoulaye Diallo a demandé des prières auprès du guide des mourides afin que le président de la République Macky Sall et son gouvernement amènent le pays au rang des pays les plus développés au monde. Toujours dans ses sollicitations, le premier policier du pays à sollicité auprès du Khalife des prières pour que la communauté cultive la paix dans les esprits. Aux chefs religieux du pays, Abdoulaye Daouda Diallo leur demande de continuer à prier pour que le Sénégal soit épargné de tout acte terroriste. Le patron de la sécurité nationale n’a pas manqué de presenter ses condoléances devant Serigne Sidy Moctar Mbacké à l’endroit des familles qui ont perdu leurs proches au cours du Magal.
Quant au porte parole du Khalif général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, il a remercié la délégation gouvernementale et l’ensemble des pèlerins qui sont venus à Touba uniquement pour célébrer le Magal qui marque l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimoul Rassoul vers le Gabon. L’on a retenu dans ses propos que le gouvernement a honoré tout ce qui a été dit pour une bonne organisation du grand Magal de Touba.
Dans ses recommandations, le Khalife général des Mourides a demandé aux talibés d’opter pour le travail et de ne sous-estimer aucun emploi. Il a également invité les fidèles à tenir leurs promesses, de dire la vérité, d’éviter le gaspillage.

Samba Khary Ndiaye Envoyé spécial à Touba.

Share This:

À voir aussi

COHABITATION A L’ASSEMBLEE NATIONALE Les rêves de l’opposition

Amenée par un Wade au crépuscule de sa carrière, la coalition Manko confond-elle ses perspectives …