Accueil / ECONOMIE / Cession de Tigo : La guerre des correspondances

Cession de Tigo : La guerre des correspondances

C’est la guerre entre Wari et Teylium-Njj-Sofima. Millicom a alerté l’Etat du Sénégal en lui adressant une correspondance pour la cession de Tigo au groupe de Yérim. En même temps le Pdg de Wari annonce à la société luxembourgeoise la disponibilité du fond au mois de Septembre prochain.

Il s’agit d’une guerre entre  Kabirou Mbodje et Yerim Sow. Oui ça l’est ! La cession de Tigo pousse les deux hommes à sortir leurs stratégies les plus réfléchies. Wari a adressé, selon Libération, une correspondance au groupe luxembourgeois pour l’informer de la disponibilité en septembre prochain des fonds (80 milliards de francs Cfa) pour la reprise de l’opérateur de téléphonie. Ce n’est pas tout, Millicom qui voudrait revendre Tigo à Teylium-Njj-Sofima, dirigé par Yerim Sow a aussi ecrit à l’Etat une correspondance pour conclure la cession Tigo avec ledit groupe.

A rappeler que Yérim Sow a rajouté 5 millions d’euros (3,2 milliards de francs Cfa) au prix initial de cession de Tigo (80 milliards) d’après l’As d’hier mercredi 16 Aout. Toutefois, Millicom avait accordé à Wari l’accord de cession de Tigo au mois de février. Mais le Pdg de Wari  Kabirou Mbodje n’avait pas pu respecter ses engagements ce qui poussera au groupe Millicom à revendre Tigo  à Teylium-Njj-Sofima dirigé par Yérim Sow. A savoir qui va sortir victorieux dans cette affaire !

Safiyatou Diouf Ndiaye

À voir aussi

Fonds africain de développement- Le Japon accorde 700 millions de dollars américains

L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) a signé un accord de prêt de 73,601 milliards …

DPEE- Le secteur secondaire se bonifie de 14% en décembre 2017

Le secteur secondaire au Sénégal s’est bonifié de 13,6%, en fin décembre 2017, comparativement au …

Un commentaire

  1. Un bon tien, vaut mieux que deux tu l’auras. le duo ( Kabirou, Amadou Niane Diop) aura beau faire des pieds et des mains ils n’ont pas les reins solides pour cette opération