Accueil / Education / CFEE 2017 à Kaffrine – 0 admis dans 3 écoles

CFEE 2017 à Kaffrine – 0 admis dans 3 écoles

Fait grave. Aucun candidat n’a été déclaré admis dans trois des établissements scolaires de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kaffrine (IEF) à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), dont le taux a toutefois progressé cette année dans l’ensemble du département.

La révélation a été faite ce mardi par le chargé des examens et concours de ladite IEF, Mbaye Diagne Seck.

‘’Contrairement aux années précédentes où des dizaines d’établissements publics ont toujours capoté, cette année seules 3 ont eu zéro admis au CFEE. Donc, il y a une nette amélioration’’, a estimé M. Seck dans un entretien avec l’Aps.

Les établissements publics qui ont eu zéro admis au CFEE 2017 sont Panar Mbayard, dans la commune de Gniby, l’école Ndiaye Kounda, dans la commune de Kathiot et l’école de Ndankh, dans la commune de Nganda.

Selon M. Diagne, le taux de réussite au CFEE dans le département de Kaffrine est passé de 49,89% en 2016 à 53,9% en 2017.

‘’Il y a vraiment une progression sur le taux d’admission au CFEE, dans notre département. Un pas est encore fait par rapport aux années précédentes’’, a-t-il salué. Il a précisé que le département de Kaffrine a enregistré 1.424 élèves admis au CFEE 2017, soit un taux d’admission de 53, 9%.

Il a ajouté que 1.198 candidats ont réussi à l’entrée en sixième, soit un taux de 56,01%.

Aps

À voir aussi

Kaffrine récompense ses meilleurs enseignants et élèves

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine a récompensé une quarantaine d’enseignants …

Hausse de plus de 10 milliards de Fcfa du budget 2018 de l’éducation nationale

Le budget 2018 du ministère de l’Education nationale a connu une hausse de 10 milliards …