téléchargement

CFEE & BFEM : 134 CENTRES D’EXAMEN POUR 23.005 CANDIDATS À KAOLACK

Cent trente-quatre centres d’examen destinés à accueillir 23.005 candidats aux examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sont prévus dans le département de Kaolack, pour les sessions de juin et juillet 2016, a appris l’APS auprès des autorités éducatives, mercredi.

En raison du nombre de candidats qu’elle doit accueillir, l’Inspection de l’éducation et de la Formation (IEF) de Kaolack commune va abriter 35 centres d’examen au CFEE, pour 5.405 candidats dont 3001 filles, a indiqué Mamadou Diouf, l’IEF de Kaolack commune.

Pour le BFEM, ce sont 22 centres qui seront ouverts pour les 5.400 candidats dont 3104 filles, a-t-il signalé.

Les autres inspections de communes du département auront droit à 44 centres d’examen pour 6.919 candidats pour le CFEE et 33 autres pour les 5.281 candidats au BFEM, a indiqué de son coté l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack département, Mamadou Lamine Ly.

Pour cette année, a-t-il précisé, l’organisation des examens scolaires sera assurée par l’IEF département de Kaolack et l’IEF de Kaolack commune. ‘’Les examens du CFEE et du BFEM seront matériellement organisés par ces entités’’, a-t-il souligné.

Le CFEE et l’entrée en sixième se dérouleront les 21 et 22 juin prochains, alors que pour le BFEM, ce sera à partir du 18 juillet, a encore souligné l’inspecteur départemental.

Voir aussi

telechargement-5

OUVERTURE DES CLASSES La grande affluence à Yavuz Selim

Les classes ont officiellement ouvert à Yawuz Selim, ce lundi 26 septembre 2016. Malgré la …