Accueil / Uncategorized / Championnat national – 11ème journée D1 : Un record de 21 buts inscrits !

Championnat national – 11ème journée D1 : Un record de 21 buts inscrits !

Le championnat national de D1 de football a bouclé sa 11ème journée lundi après-midi avec la rencontre Diaraf – Casa Sports au stade Demba Diop. En s’imposant dans le jeu et surtout au score par 2 buts à 0 face au leader sudiste de la Poule B, les “ Vert et blanc ” ont porté le total de buts à 21.

Source: Le Soleil
Le précédent record (14 buts lors des 1er et 4ème tour) a donc été carrément pulvérisé. C’est à croire que les joueurs avaient des fourmis dans les jambes, lors de la période marquée, ces dernières semaines, par un bras de fer entre la FSF et le cadre de concertation des présidents de clubs (CCPC) et un boycott partiel des compétitions.

Déjà samedi et dimanche des scores assez larges avaient été enregistrés comme le 3 – 0 filé par Gorée au Saloum, le 3 – 1 du Port à la JA et le 4 – 1 infligé au Ndiambour par la Douane. Alors, juste une éclaircie, un accident de parcours ou une nouvelle tendance qui se dessine ? On verra lors des prochaines journées. En attendant, malgré sa défaite à Dakar, le Casa sports reste leader de la Poule B avec 16 points (à égalité avec le Saloum qui lui aussi a été sévèrement battu). Alors que dans la Poule A, la Douane a consolidé sa première place.

Les résultats

HLM – SUNEOR : 0 – 2 ; Port – JA : 3 – 1 ; Guédiawaye FC -Renaissance de Dakar : 0 – 0 ; Thiès FC – Xam Xam : 1 – 2 ; Gorée -Saloum : 3 – 0 ; Douanes – Ndiambour : 4 – 1 ; Stade de Mbour – DUC : 1 – 1 ; Diaraf – Casa : 2 – 0

Exemptées : Ouakam et de Yakaar


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …