Accueil / Uncategorized / Championnat national de D1-2è journée des play off : L’As Douanes cartonne, l’Uso rebondit

Championnat national de D1-2è journée des play off : L’As Douanes cartonne, l’Uso rebondit

Le champion en titre vendra cher son titre. L’avertissement est bien clair. Hier, les Douaniers ont été sans pitié devant Xam Xam battu 6 – 1, reprenant du coup les commandes.

Source: Le Soleil
Un gamin d’une dizaine d’années qui fond en larmes dans les vestiaires de Xam Xam. Le jeune supporteur de l’équipe de Hann s’attendait certes à une défaite de ses favoris devant le champion en titre mais pas une correction. Inconsolable, le gamin l’a été. Sachant déjà le résultat de Kaolack disputé 24 heures auparavant (victoire de Saloum sur le Stade de Mbour 2 buts à 0), les Douaniers savaient ce qu’ils avaient à faire.

Et dès le coup d’envoi de Youssou Seck, l’arbitre de la partie, les partenaires de Vito Badiane mirent la gomme. Ils ne tardèrent pas à trouver la faille (5e mn) grâce à leur attaquant, Babacar Mbengue. Bien servi à l’entrée de la surface de réparation, le véloce attaquant des “ Rouges ” fixa Macodou Diouf, le gardien de but hannois, pour ensuite placer le ballon entre ses jambes. Un but qui traduisait une nette domination et qui sera accentuée 30 minutes plus tard à la suite d’un bon mouvement collectif.

Décalé sur le flanc gauche, Pape Alé Tiakh élimine un défenseur avant de servir Sadio Diao dans l’axe qui crucifie à nouveau le pauvre Macodou Diouf (34e mn). Cela devint alors facile pour les Douaniers qui se permettaient par moments d’y ajouter du spectacle. Des séquences de passes à 10 bien accueillies dans les tribunes par un public bien servi en buts et en spectacle. En effet, autant les deux buts de la Douane sont d’une rare beauté dans le championnat sénégalais, autant le but de Mohamed Ndiaye de Xam Xam le fut également. Sur un coup franc direct des 30 mètres, le défenseur latéral gauche de Hann réduit la marque d’une frappe puissante et précise (42e mn).

Dès la reprise, les champions sortants se ruèrent à l’assaut des buts adverses. Ils seront récompensés trois minutes plus tard grâce à Sadio Diao (48e mn) qui réalisait ainsi un doublé. Babacar Mbengue, présent sur tous les bons coups de son équipe, s’en offrit aussi (61e mn) pour ensuite laisser à Pape Malick Cissé (64e mn) et Louis Ph Diémé (76e) le soin de parachever la correction. En définitive, une partie facile pour le champion en titre qui reprend les commandes après l’intérim de Saloum et avertit du coup ses concurrents qu’il tient à son bien.

Le Casa Sports qui nourrissait l’espoir de le bousculer après son entrée en force dans la course n’a pas pu confirmer. Face à l’Uso en quête de rachat après son faux-pas de la 1è journée, les Casamançais ont raté hier leur sortie. Et pourtant, ils avaient leur chance à saisir devant une équipe de l’Uso en infériorité suite à l’expulsion de son libero Ibrahima Tété Diandy (25e mn), mas ils ont aussi raté le penalty consécutif à l’expulsion du défenseur Oukamois. Et c’est au moment où la domination des Sudistes était bien nette que Moustapha Cissé crucifia les visiteurs à la suite d’une contre-offensive (53e mn).

Les résultats de la 2e journée Douanes – Xam Xam : 6-1 Uso – Casa : 1-0 Saloum – Stade de Mbour : 2 – 0


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …