Accueil / Uncategorized / CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO- Hortense Diédhiou se pare en Or

CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO- Hortense Diédhiou se pare en Or

 Ziguinchor a été, ce weekend, le point de convergence de plusieurs judokas et judokates du Sénégal. Et c’était en marge du championnat du Sénégal individuel sénior hommes et femmes organisé par la fédération sénégalaise de Judo et disciplines associées. La championne d’Afrique, Hortense Diédhiou, empoche la médaille d’Or des moins de 57 kg.

Les compétitions se sont déroulées, ce samedi, au CDEPS de Ziguinchor dans une folle ambiance, sous la présence de plusieurs acteurs de la discipline dont le Président de la fédération sénégalaise de Judo et disciplines associées.

Au total, 19 clubs de Judo venus de tout le Sénégal ont été représentés à cette compétition qui a enregistré 138 combattants dont 102 garçons et 38 filles.

Beaucoup sont les Ziguinchorois à avoir, également, effectué le déplacement au CDEPS pour non seulement marquer leur présence mais surtout pousser leurs amis (es) à la victoire. Des encouragements qui ont beaucoup porté leurs fruits. En effet, plusieurs combattants et combattantes de la région ont été médaillés soit en or, argent ou en bronze. Et c’est à l’image de la championne d’Afrique. Hortense Diédhiou a encore séduit les populations de sa terre natale pour avoir tenu tête à toutes ses adversaires pendant toute la compétition. Vainqueur de la finale de la catégorie des moins de 57 kg, la fille du Cassa a empoché la médaille d’Or. Cette victoire vient ainsi enrichir le palmarès de cette combattante infatigable qui a fini de prouver ses compétences dans la discipline à la face du monde. Quatre fois championne d’Afrique et trois fois championne des jeux olympiques dans sa catégorie, Hortense Diédhiou démarre bien l’année 2016 avec cette belle victoire qu’elle vient d’obtenir, ce week-end, à Ziguinchor. Aujourd’hui, Hortense se prépare pour les jeux olympiques de Rio qui se tiennent dans l’année en cours.

À côté d’elle, beaucoup de jeunes combattants se sont illustrés lors de cette compétition de la fédération sénégalaise de Judo et disciplines associées. Et c’est à l’image de Mbagnick Ndiaye qui remporte la médaille en Or des moins de 100 kg, Dimingo Basse médaillé en Or des plus de 100kg, Samb Barry champion des moins de 90 kg, Abolanding Diatta maître des moins de 80 kg. Plusieurs autres combattants ont réussi à remporter une médaille.

Les acteurs du Judo ont montré toute leur satisfaction de voir les activités se dérouler dans la plus grande quiétude. Séduit par la belle organisation et la grande mobilisation des populations de la région, le Président de la fédération sénégalaise de Judo et disciplines associées estime que ça était une grande réussite et surtout que c’est une première que ces compétitions soient tenues à Ziguinchor. Babacar Wade a surtout félicité le comité d’organisation et le parrain Nouha Cissé, passionné du sport dans son ensemble.

Abdourahmane DIALLO

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …