fleury Loiret handball_0

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE   Frédéric Bougeant réitère son ambition d’inscrire les Lionnes dans le trio de tête en Angola

Frédéric Bougeant, le nouveau Manager de l’équipe nationale féminine senior, a réitéré son objectif en signant avec la Fédération sénégalaise de handball, de figurer parmi le tiercé de tête lors des prochains Championnats d’Afrique de handball prévus en décembre en Angola.

« Oui, nous avons de grands objectifs avec le Sénégal et c’est pourquoi nous avons tenu à venir sur place pour s’entraîner sur place », a expliqué le technicien
français. Les trois premières places de cette compétition sont qualificatives aux Mondiaux de handball féminin prévus en Allemagne en 2017. Au sujet de Frédéric Bougeant, champion de France avec Fleury la saison dernière, il a expliqué avoir fait « un très bon stage avec des internationales » en mars
dernier à Orléans. « Cette fois-ci, nous avons décidé de descendre sur le terrain pour voir ce qui se passe mais aussi permettre à nos joueuses de s’ancrer », a-t-il dit relevant que ce sera important lors des compétitions de se rappeler de ces bons moments.

« Je suis très ravis d’accompagner cette équipe sénégalaise dont j’attache énormément d’affection et mon
objectif est de transmettre beaucoup de connaissance en peu de temps », a ajouté le technicien français. Ce stage qui a débuté, ce jeudi, à Thiès, est le deuxième par le sélection des Lionnes qui préparent les Championnats d’Afrique des Nations (CAN)
de handball féminin prévus, en décembre prochain, en Angola. Sur ce stage, Bougeant souligne qu’il permettra à son équipe « d’être en contact avec le coach mais aussi de permettre de la cimenter » avec les réalités locales.

G.E. N.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …