CHAMPIONNATS EUROPENS L’Atlético s’accroche à la lutte pour le titre !

Le match s’annonçait compliqué pour le club madrilène. Avant son nul face à Malaga le week-end dernier (1-1 face à Malaga), la Real Sociedad restait sur une série de quatre victoires. Pourtant, les Colchoneros sont plutôt bien entrés dans la partie, avec des intentions résolument offensives. L’Atlético de Madrid a fait le travail et a battu la Real Sociedad 3-0 sur la pelouse du Vicente Calderon. L’arbitre a même refusé un but d’Angel Correa pourtant valable ! Avec ces trois points, l’Atlético revient à 5 points du FC Barcelone, qui se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano jeudi. Les Colchoneros mettent aussi la pression sur le Real Madrid, qui voyage lui à Levante, en prenant 7 points d’avance sur les Merengues !

Leicester grimace, Chelsea se replace, Dame marque !

Un nul 2-2 à domicile face à West Bromwich contrarie Leicester qui pouvait reprendre le large. Au lieu de ça, Tottenham pourrait reprendre la tête du championnat demain. Chelsea de son côté enchaîne un nouveau succès 2-1 sur la pelouse de Norwich et rentre enfin dans la première partie de tableau. Une première depuis cet été.

Dans les autres rencontres, Everton a enfoncé un peu plus le Aston Villa de Rémi Garde en l’emportant à Villa Park 3-1 grâce à des buts de Funes Mori (6e), Lennon (30e) et Lukaku (60e). Gestede a réduit la marque en fin de rencontre (80e). En dépit du doublé de Wickham (61e, 67e), Sunderland a lui arraché le nul face à Crystal Palace 2-2 avec un but de Borini dans les arrêts de jeu (90e+1). Les Black Cats maintiennent la tête or de l’eau pour un goal-average favorable sur Norwich, le premier relégable. Enfin, Bournemouth, avec la rentrée de Gradel en cours de jeu, s’est offert le scalp de Southampton 2-0 avec des réalisations de Cook (31e) et Afobe (80e).

Les Glasgow Rangers se rapprochent dans l’élite

Rétrogadés en 4e division écossaise en 2012, les Glasgow Rangers n’ont jamais été aussi proches de retrouver l’élite. Retour sur la renaissance des Gers. À seulement dix journées de la fin, les hommes de Mark Warburton comptent déjà 11 points d’avance sur le Hibernian FC – avec une différence plus que favorable : +51 pour les Rangers contre +20 pour les Hibernians -, formation qu’ils affronteront à nouveau le 19 avril prochain à trois journées de la fin du championnat. Si la montée n’est pas encore acquise, il est certain que les très nombreux fans des Rangers sont d’ores et déjà impatients à l’idée de goûter une nouvelle fois au bon vieux Old Firm – en première division -, le derby tant attendu de Glasgow.

Voir aussi

CAN 2017 GROUPE B- TUNISIE/ALGERIE 2- 1

La Tunisie a battu cet après midi l’Algérie par 2 buts à 1 en match …