Accueil / Uncategorized / CHAMPIONNATS NATIONAUX DE FOOT- La trêve prolongée jusqu’au 16 février

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE FOOT- La trêve prolongée jusqu’au 16 février

Plus de compétition en Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à cette date. La raison ? D’une part, permettre à l’équipe nationale de se préparer pour le match amical Mexique-Sénégal prévu le  10 février et d’autre part donner du temps aux clubs représentants sénégalais en Afrique de peaufiner leur plan de bataille.  « Nous avons jugé opportun d’observer une pause parce que beaucoup de joueurs seront engagés  dans les compétitions africaines notamment, à savoir les préliminaires de la Ligue des champions et la Coupe CAF », explique Amsatou Fall, Directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp), dans un entretien avec l’Aps.

Dans la perspective, l’AS Douanes , championne du Sénégal, se rendra à Conakry pour le match aller des éliminatoires de la Ligue des Champions africains prévu le 12, le 13 ou le 14 février. Génération Foot sera en lice pour la Coupe de la CAF, contre Nasarawa United du Nigeria à Lagos.
« Je pense que les clubs pourront se rattraper avec des matchs amicaux pour garder leur rythme », a dit Amsatou Fall, précisant que les championnats sénégalais de Ligue 1 et de Ligue 2 reprendront le 16 février.

I.TOURE

À voir aussi

Décés d’Al Amine : le Président Macky Sall à Tivaouane cet après-midi

Le chef de l’Etat se rendra à Tivaouane cet après-midi à 16h, suite au rappel …

Le secrétaire général de l’Onu souligne les difficultés entravant la paix dans le monde

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a peint un monde « en difficulté où …