tunisie4

CHAN 2016- la Tunisie et la Guinée, aussi, en quarts

 Le groupe C a livré son verdict à l’issue de la 3e journée des matchs de poules. La Tunisie et la Guinée vainqueurs respectivement du Niger et du Nigeria ont décroché les deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale. 

La victoire était impérative pour se mettre à l’abri des calculettes ou des tirages pour les deux tickets qualificatifs en quarts de finale. La Tunisie et la Guinée n’ont pas tergiversé.

En s’imposant 5-0 face à un Niger qui n’était plus maître de son destin, ce mardi, à Kigali, lors de la 3e journée du groupe C du CHAN 2016, les Aigles de Carthage ont assuré leur billet pour les quarts de finale et décroché la première place de la poule à la faveur de la victoire de la Guinée contre le Nigeria (1-0).  Le Syli fait sensation. En ballottage défavorable, ce mardi, avant la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2016, la Guinée a décroché son ticket pour les quarts de finale de la compétition après une victoire de haute volée face au Nigeria (1-0, 44’) grâce à Kanfory Lappé Bangourra. Avantage que les Guinéens vont parvenir à préserver lors du second acte malgré les velléités adverses et surtout grâce à un gardien intraitable. De quoi leur offrir la 2e place du groupe C derrière la Tunisie, largement vainqueur du Niger (5-0) et une place en quarts de finale.

Avec Afrik-foot

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …