Accueil / Uncategorized / CHAN 2016- La Zambie valide sa qualification

CHAN 2016- La Zambie valide sa qualification

 La Zambie a validé sa qualification pour les quarts de finale du CHAN 2016 après sa victoire contre l’Ouganda, ce samedi. Vainqueur du Zimbabwe, le Mali est en ballottage favorable, mais ne devra pas perdre lors de la 3e journée.

Mali 1-0 Zimbabwe

Première victoire pour le Mali. Après leur nul arraché devant l’Ouganda lors de leur entrée en lice dans le CHAN 2016, les Aigles ont pris le meilleur sur le Zimbabwe (1-0), ce samedi, pour le compte du groupe D. Court succès acquis en fin de partie sur une unique réalisation de Moussa Sissoko (82e). Suffisant, toutefois, pour permettre aux Maliens de s’imposer et surtout avoir leur destin en main avant la dernière journée.

Zambie 1-0 Ouganda     

Objectif atteint pour les Chipolopolos. Après sa victoire initiale sur le Zimbabwe lors de la 1ère journée du groupe D du CHAN 2016, la Zambie a enchaîné avec un nouveau succès devant l’Ouganda (1-0). Dans une partie accrochée, c’est le capitaine Chris Katongo qui a trouvé le chemin des filets juste avant la pause (41e) permettant aux siens d’engranger trois nouveaux points synonymes de qualification pour les quarts de finale. Les Zambiens gardent la tête de la poule avec 6 points, devant le Mali (4 points) et l’Ouganda (1 point). Le second ticket qualificatif se jouera à distance lors de la dernière levée entre Maliens et Ougandais.

Afrik-foot

À voir aussi

LA SAISON DE LIGUE 1 SERA CLÔTURÉE DIMANCHE

Le championnat de ligue 1 sera clôturé, ce dimanche, avec la lutte pour le titre …