Accueil / Uncategorized / CHAN 2016- Le Cameroun et la RDC passent

CHAN 2016- Le Cameroun et la RDC passent

 Le groupe B a livré ses verdicts pour les tickets qualificatifs en quart de finales. Le Cameroun et sa victime du jour, la RDC, sont qualifiés.

Contraint de ne pas perdre pour être sûr de valider son billet pour les quarts de finale, le Cameroun a fait le boulot en surprenant la RD Congo 3-1, ce lundi, à Huye, lors de la 3e et dernière journée du groupe B du CHAN 2016. Mieux entrés dans le match face à des Léopards déjà qualifiés et remaniés, les Lions locaux ont tardé à ouvrir le score à cause de leur manque d’efficacité et de la belle prestation du gardien adverse, Ley Matampi. Finalement, le Cameroun parvenait à concrétiser sa domination juste avant la pause. Servi dans la surface, Atouba enchaînait contrôle-frappe aux six mètres pour fusiller Matampi (1-0, 40e).

L’Angola sauve l’honneur contre l’Ethiopie

L’Angola a joué le jeu. Déjà éliminés de la compétition, les Palancas Negras se sont imposés (2-1) face à l’Ethiopie, ce lundi, à Kigali, lors de la 3e et dernière journée du groupe B du CHAN 2016. Après deux parades décisives du gardien éthiopien en première période, les Angolais sont passés à la vitesse supérieure lors du second acte. Ary Papel a ouvert le score (54e), initiant une fin de match un peu folle où il s’est offert un doublé d’une reprise dans la surface (73e) avant que Seyoum, dans un angle fermé, ne réduise la marque pour les Walya (75e). Avec cette défaite, l’Ethiopie permet au Cameroun, vainqueur (3-1)  de la RD Congo, de se qualifier.

Afrik-foot

À voir aussi

Le Bayern remporte la Supercoupe d’Allemagne

La saison en Allemagne a débuté samedi soir par la Supercoupe entre le Bayern Munich, …

Idrissa Seck : « Macky Sall en vue de 2019, cherche à éliminer ou affaiblir tous ses adversaires… »

Idrissa Seck, la tête de liste de la coalition Manko taxawou Senegaal dans le département …