Accueil / Uncategorized / CHAN 2016 Le Mali accroche la Zambie et se qualifie

CHAN 2016 Le Mali accroche la Zambie et se qualifie

La Zambie et le Mali se sont neutralisés (0-0), ce mercredi, à Kigali, lors de la 3e et dernière journée du groupe D du CHAN 2016, à l’issue d’un match accroché et riche en occasions. Le contrat est donc rempli pour les Aigles locaux qui ne devaient pas perdre pour assurer leur place en quarts de finale. Logiquement plus motivés que leur adversaire, déjà qualifié, les hommes de Djibril Dramé tenaient le ballon dès les premières minutes et partaient à l’offensive des buts adverses, mais sans se montrer dangereux, soit par imprécision, soit par précipitation, en abusant du jeu long.
En face, les Chipolopolo évoluaient plutôt haut mais perdaient leurs moyens à l’approche de la surface malienne. Pour avoir quelques occasions à se mettre sous la dent, il fallait s’en remettre à deux frappes de l’extérieur de la surface d’Abdoul Touré (28e) puis de Lassana Samaké (35e) sur un coup-franc joué en deux temps. Chaque fois, Banda, le dernier rempart zambien, répondait présent en stoppant le ballon. Hachée par de nombreuses fautes, souvent zambiennes, la rencontre n’a jamais vraiment décollé. Ce match nul fait donc les affaires des deux sélections, qui terminent en tête du groupe. Première, la Zambie affrontera la Guinée au prochain tour tandis que le Mali défiera la Tunisie.

Afrik-foot

Le programme des quarts de finale (horaires GMT)
30/01/2016 (13h) : Rwanda – RD Congo 30/01/2016 (16h) : Cameroun – Côte d’Ivoire 31/01/2016 (13h) : Tunisie – Mali 31/01/2016 (16h) : Zambie– Guinée

Share This:

À voir aussi

SENGHOR, DIOUF ET MACKY : Mal élus

REWMI.COM- En 2012, la classe politique sénégalaise et les démocrates ont salué l’élection de Macky …