Accueil / POLITIQUE / Changement de l’organigramme du Pds : Me Wade va supprimer le poste de numéro deux

Changement de l’organigramme du Pds : Me Wade va supprimer le poste de numéro deux

Des sources dignes de foi, Me Wade aurait voulu mettre en compétition, dans la dynamique de la refondation du Pds, le poste de numéro deux qu’occupe actuellement Macky Sall. Mais, aux dernières nouvelles, le chef de l’Etat aurait choisi de le faire disparaître du prochain organigramme du nouveau parti en gestation. Selon les sources qui en font la confidence, le chef de l’Etat va supprimer le poste de numéro deux ou plus, exactement, précisent-elles, il va le ‘clôner’.

Source : Walfadjri
En effet, à les en croire, Me Wade va créer cinq ou six postes de secrétaire national. Ceux-ci devront refléter les différentes sensibilités qui se réclament du chef de l’Etat qu’elles soient du Pds ou en dehors. Ainsi, Karim Wade pourrait-il faire son entrée dans le secrétariat national pour le compte de la ‘Génération du concret’.

Mais la grande incertitude, c’est qu’on ne sait pas comment certains militants authentiques du Pds, qui considèrent Karim Wade comme un resquilleur venu à l’heure de la cueillette des fruits, vont appréhender ce changement. Surtout que le fils du président de la République serait, hiérarchiquement, sur un pied d’égalité que les autres secrétaires nationaux. En d’autres termes, il serait numéro deux au même titre que les autres ‘numéros deux’. Et comme on ne connaît pas à Karim Wade un passé de militant actif du Pds, cette promotion risque de faire grincer des dents.


À voir aussi

Procès Khalifa Sall- Me Wagane Faye, avocat de la défense :  » la présomption d’innocence aurait empêché au procureur de dire… »

Le procès du Maire de Dakar se poursuit ce mardi, 20 fèvrier. Les avocats de …

Plaidoirie des avocats La défense de Khalifa démonte le réquisitoire du parquet puis demande la relaxe

Tour à tour, les avocats de Khalifa Sall et ses co-prévenus se sont attaqués au …