Accueil / People / La chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan est morte

La chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan est morte

La chanteuse du célèbre groupe de rock irlandais, The Cranberries, Dolores O’Riordan est décédée à l’âge de 46 ans.

 Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe de rock irlandais The Cranberries, est morte à l’âge de 46 ans. Les causes du décès sont pour l’heure, inconnues. Dans un communiqué, Lindsey Holmes Publicity qui la représentait, explique que la famille de la chanteuse « est dévastée par cette nouvelle » et que ses membres demandent le respect de leur vie privée.
« La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d’enregistrement », a précisé son agent dans le communiqué.

Dolores O’Riordan avait rejoint The Cranberries en 1990, un des groupes les plus populaires d’Irlande et d’Europe. Quatre ans plus tard sortait Zombie (le titre le plus retentissant et le plus connu) dans lequel le groupe s’engageait contre la guerre civile qui a divisé l’Irlande. Leur album No Need to Argue s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires, en tout ils ont vendu plus de 38 millions de disques dans le monde. Le groupe avait décidé de faire une pause en 2003, après la sortie de l’album Wake Up And Smell The Coffee.

En solo, Dolores O’Riordan a sorti deux albums (Are You listening en 2007 et No Baggage en 2009) qui ne lui permettront pas de renouer avec le succès qu’elle a connu. En 2014, elle faisait les gros titres pour avoir agressé une hôtesse de l’air.

Après plusieurs années de séparation, le quatuor se reforme en 2009 pour quelques concerts et un album Roses en 2012. Au printemps 2017, la tournée avait dû être en partie annulée à cause de problème de santé de la chanteuse.

Quelques personnalités ont réagi à cette triste nouvelle :

À voir aussi

Loulou trucs et astuces: Mélange pour relever les seins

Tange explique son différend avec Wally Seck