Accueil / ACTUALITES / Chasse à l’homme entre la France et l’Italie  Un nouveau Ku Klux Klan traque les migrants africains

Chasse à l’homme entre la France et l’Italie  Un nouveau Ku Klux Klan traque les migrants africains

Un navire, des drones, des hélicoptères, un avion et une centaine de militants d’extrême droite, se sont lancés depuis le samedi 21 avril dans une chasse aux migrants au col de l’Échelle, dans les Hautes-Alpes, à la frontière entre la France et l’Italie.

Une révélation qui fait froid dans le dos. Selon le Président du Réseau africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen (RADUCC), des migrants africains sont traqués par une nébuleuse d’extrême droite, motivée et dangereuse. Il s’agit du mouvement français « Génération identitaire », lequel, selon le RADUCC, agit comme le Ku Klux Klan pour atteindre les mêmes objectifs. Leur objectif est de faire la police clandestine pour empêcher les migrants clandestins d’entrer en France. Ces nouveaux « chevaliers blancs » empruntent les idéologies et les méthodes du Ku Klux Klan pour marquer l’opinion. Le mouvement « Génération identitaire », qui est aux manettes de ce jihadisme antimigrant, est une nébuleuse dangereuse qui menace la sécurité et la vie des migrants africains.  

Ce mouvement, qui coalise des xénophobes français, italiens et d’autres pays d’Europe, est dangereux, renseigne le président du RADUCC, Aliou TALL, dans un document dont nous détenons copie.  A l’en croire, ce mouvement n’accorde aucune importance à la vie des migrants, mais ne semble pas inquiéter les autorités européennes et africaines. C’est le même mouvement qui avait affrété un navire pendant l’été 2017 pour empêcher le secours des migrants échoués en Méditerranée, afin qu’ils se noient et meurent. Pour accomplir cet acte odieux, ils avaient reçu 57 000 euros de dons de la part d’européens identitaires et extrémistes, favorables à l’orchestration de la mort par noyade des migrants clandestins. Alors que plus 1600 migrants venaient juste de mourir en 6 mois, en essayant de traverser la Méditerranée, rapporte le RADUCC.

Leur stratégie se résume par cette idée : ‘’empêchons les ONG d’assister les migrants naufragés. Laissons-les mourir, ils ne viendront plus. Certes ceux qui sont morts ne tenteront plus l’expérience, mais tout simplement parce qu’ils sont morts’’, précise la même source. Qui ajoute : ‘’Comme le Ku Klux Klan, ces chevaliers blancs sont zélés parce qu’ils croient sauver l’Europe d’une invasion migratoire et d’un grand remplacement identitaire par les Noirs, les Arabes et les musulmans. D’autant plus que ce nouveau Ku Klux Klan « made in France » est encouragé dans sa démarche par la surenchère des discours démagogiques et populistes, rebattus continuellement dans les media par des politiciens d’extrême droite et de droite, en manque de légitimité. Le RADUCC invite les gouvernements africains, notamment de la Guinée Conakry, de la Côte d’ivoire, du Sénégal et du Mali, d’assumer leurs responsabilités et d’exiger des gouvernements français et italiens, et des institutions européennes, la lumière sur cette chasse à l’homme.

M BA

À voir aussi

Un kankourang se fait prendre par la Police !

Une scène insolite qui s’est déroulé il y a quelques jours et la vidéo est …

Sexe contre notes: Serigne Mbaye Thiam répond à Human Rights Watch

La réplique n’a pas tardé. Aussitôt après la sortie du rapport de Human Rights Watch …