cheikh bethio

Cheikh Béthio révèle que « Dieu est Thiantacoune »

Les Thiantacounes étaient samedi toute la nuit durant à Dianatoul Mahwa pour fêter leurs enfants à qui ils ont donné  le nom de Serigne Saliou. L’événement communément appelé « thiant »  a drainé plusieurs centaines de personnes.
Cheikh Béthio en a profité pour revenir sur les raisons qui le poussent à rendre perpétuellement grâce à Serigne Saliou. « C’est lui qui a fait de moi ce que je suis devenu aujourd’hui et c’est lui qui a rattaché à ma modeste personne toutes ces personnes de valeurs que vous êtes. J’ai cessé de dire le nombre de disciples que je compte pour éviter aux gens qui ne m’aiment pas de demeurer dans l’ignorance et de jeter l’opprobre sur ma personne. Je me demande aujourd’hui combien d’enfants de Thiantacounes portent le nom de Serigne Saliou, de Serigne Fallou, de Serigne Abdou Lahad, de Mame Cheikh Ibra Fall, de Sokhna Mame Bousso, de Sokhna Faty Diakhaté etc… ». Cheikh Béthio d’inviter les érudits de l’Islam à méditer sur cette assertion : « Dieu est un Thiantacoune ».

Rappelant à ses talibés sa consigne de baptiser leur progéniture aux noms susmentionnés et particulièrement à celui de Serigne Saliou, le guide spirituel des Thiantacounes se félicitera de compter 14 Serigne Saliou dans sa famille sur les 16 enfants qu’il a vu venir au monde. La cérémonie a suivi son cours jusqu’au petit matin.

Auteur: Seydina Mouhamed Diouf – Seneweb.com

Voir aussi

tof-habitat

COOPERATIVE D’HABITAT « AND JEEGO » souhaite accéder au logement

Les femmes réunies autour de la Plateforme des femmes « AND JEEGO », ont organisé, hier, une assemblée générale …